C’est désormais officiel, ce vendredi aura lieu la reprise du championnat de la Ligue 1, après près d’un mois d’arrêt. La FAF a annoncé sur son site web, le retour progressif des compétitions.
Une annonce qui avait été accueillie favorablement par les Sétifiens qui étaient impatients de retrouver les terrains et l’ambiance des stades. Après avoir travaillé sérieusement durant plus de trois semaines, les camarades du capitaine Nassim Yattou abordent désormais la dernière semaine des entrainements avec la confiance nécessaire. Ces derniers recevront la JS Kabylie, ce vendredi à 15h45 au stade du 8-Mai 1945. Une rencontre qu’il va falloir bien négocier pour les hommes du coach Franck Dumas qui, lui aussi, jouera une rencontre spéciale, sachant qu’il avait déjà été à la tête de la barre technique du club kabyle. C’est dans ce sens que les joueurs de l’ESS auront une semaine pour tout mettre en œuvre dans l’ambition de réaliser un match parfait. Ces derniers vont devoir travailler un peu plus certains aspects afin d’espérer avoir leurs chances de réaliser un bon résultat et renouer avec les victoires lors de cette rencontre de la 5e journée de championnat.
- D.
En amical : ESS 3-0 ABB
L’ES Sétif a donné la réplique à l’AB Barika qui évolue dans le championnat Inter-régions, vendredi dans la matinée au stade du 8 Mai-1945 de Sétif. Après plus de trois semaines d’arrêt du championnat, les gars de l’Entente ont appris avec une grande satisfaction le retour de la compétition, la semaine prochaine. Cette confrontation face à l’AB Barika était une occasion pour les camarades du revenant Khoutir Ziti de se mettre en confiance en attendant la venue de la JS Kabylie pour le compte de la 5e journée du championnat de la Ligue 1. Les Noir et Blanc ont fait face à une bonne équipe de l’ABB qui était motivé à l’idée de réaliser une belle performance face à l’Aigle sétifien. Les joueurs de l’ESS ont éprouvé quelques difficultés à se défaire d’un adversaire volontaire. Il a fallu attendre la 39’ pour voir l’attaquant ivoirien de l’ESS prendre le meilleur sur les défenseurs de l’ABB et donner l’avantage à son équipe. En deuxième période, les Sétifiens ajouteront deux réalisations par l’intermédiaire de Benchoucha et Mechaar. Les hommes de Dumas se contenteront de cette victoire sur le score de 3 buts à 0. Un succès qui permet aux joueurs de faire le plein de confiance en attendant la venue de la JSK, vendredi prochain. L’équipe alignée a été la suivante : Benchelef, Brahimi, Ziti, Zeghad, Guettaf, Yahia, Mechaar, Benboulaid, Oukil, Benchoucha, Coulibaly
- D.
Le retour de Ziti
Après plusieurs semaines d’absence en raison d’une blessure, Ziti Khoutir a retrouvé des sensations à l’occasion de la rencontre amicale disputée dans la matinée de vendredi face à l’AB Barika. Blessé, Ziti a retrouvé les terrains à l’occasion de cette rencontre amicale. Le capitaine de l’ES Sétif a été l’auteur d’une belle prestation pour son retour. Une production qui rassure le coach Franck Dumas qui sait qu’il peut compter sur un joueur d’expérience capable de rassurer sur le plan défensif.
- D.