Comme tous les autres clubs algériens, c’est à partir du 10 novembre prochain que l’USMA va renouer avec la compétition officielle. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’un calendrier démentiel l’attend pour la suite du mois en cours.
Les activités footballistiques en Algérie sont suspendues depuis plus de deux semaines déjà, et ce, par solidarité avec la Palestine, victime des bombardements barbares sionistes. Après plusieurs jours d’attente, la FAF a enfin annoncé la date de la reprise des différents championnats. Comme tous les autres clubs de Ligue 1, c’est à partir du vendredi 010 novembre que l’USMA va renouer avec la compétition officielle. Ce sera une reprise un peu particulière puisqu’elle disputera à l’occasion le derby face au CRB, pour le compte de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Reprise particulière
Ensuite, elle se déplacera à Sétif pour aller défier l’ESS, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, avant de faire un autre voyage, cette fois-ci à Biskra pour aller donner la réplique à l’USB, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1. Alors que la 7e journée se jouera les 24 et 25 novembre, le match opposant l’USMA au MCO pourrait bien être avancé au mardi 21 novembre pour que la formation de Soustara dispute le samedi 25 novembre le match de la première journée de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, à l’occasion de la réception du représentant libyen Al-Hilal Benghazi au stade du 5-Juillet.
Un autre défi pour le coach
Ainsi, l’USMA sera appelée à disputer cinq matchs entre le 10 et le 25 novembre. Ainsi, une programmation infernale l’attend et le moins que l’on puisse dire, ce sera un autre défi que devra relever le nouvel entraineur Juan Carlos Garrido. En effet, le technicien espagnol, qui aura pour mission de redresser la barre après avoir succédé à Abdelhak Benchikha, devra savoir gérer le calendrier démentiel qui attend son équipe afin de réaliser les meilleurs résultats possibles dans toutes les compétitions dans lesquelles est engagée son équipe. Disposant de doublures dans chaque poste, Garrido va sans doute faire tourner son effectif pour pouvoir gérer convenablement les prochains matchs. C’est la raison pour laquelle le coach espère ne pas avoir de blessés à l’avenir.
- S.