Pour renouer avec la compétition officielle, l’USMA disputera le derby algérois face au CRB. L’entraineur Juan Carlos Garrido, qui fera à l’occasion ses débuts à la tête de la barre technique du club, sera sans doute mis à rude épreuve face au champion sortant.
Comme tout le monde le sait, la FAF a annoncé la reprise des activités sportives en Algérie le 10 novembre. C’est donc à partir de vendredi que le championnat de Ligue 1 va reprendre ses droits, avec le déroulement de la 5e journée. L’USMA affrontera à l’occasion le CRB, dans un derby algérois qui promet. Ce sera aussi l’occasion au nouvel entraineur Juan Carlos Garrido de faire ses débuts à la tête de la barre technique du club. Mais pour sa première sortie, il sera sans doute mis à rude épreuve. En effet, il va affronter l’une des meilleures équipes en Algérie qui a dominé le championnat ces quatre dernières saisons. Ainsi, ce sera un test révélateur car c’est dans ce genre de matchs qu’on pourra juger le coach et voir s’il a bel et bien apporté sa touche. De son côté, le technicien espagnol devra trouver la bonne formule pour mener sa bande à réaliser la victoire face au Chabab. Non seulement pour réussir son baptême du feu, mais surtout parce qu’il s’agit d’un derby algérois qui revêt un cachet important et particulier en même temps, vu la rivalité qui existe entre les deux clubs voisins, notamment ces cinq dernières années.
Gérer les 2 déplacements de suite à Sétif et Biskra
Visiblement, le nouvel entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, n’a pas été épargné par la nouvelle programmation du championnat. Après avoir affronté le CRB ce vendredi, l’USMA effectuera deux déplacements de suite, respectivement à Sétif pour aller défier l’ESS, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, et à Biskra pour affronter l’USB, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis. Deux périlleux déplacements face à des adversaires condamnés à gagner dans leur antre pour s’éloigner de la zone rouge au tableau. Ce qui complique encore la situation, c’est que ces deux déplacements s’effectueront en l’espace de quatre jours seulement et que le staff technique devra bien gérer afin de réaliser de bonnes opérations, que ce soit dans la capitale des hauts plateaux ou la ville des Zibans. En somme, les débuts de Garrido s’annoncent compliqués et il devra relever le défi et prouver qu’il est le digne successeur de Abdelhak Benchikha.
A.S.