Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les Rouge et Blanc ont affronté et battu le SKAF en amical. Les joueurs ont bien réagi après leur défaite face à Akbou et sont déjà dans leur match derby prévu vendredi face aux Rouge et Noir de l’USMA.
Profitant de cette trêve, le staff technique du Chabab, et après deux semaines de préparation intense, a profité des derniers jours pour programmer des matchs amicaux afin de reprendre du rythme et d’apporter les réglages qu’il faut pour la reprise de la compétition officielle. Avant-hier, les Belouizdadis ont joué leur 3e match amical et cela face à la formation du SKAF. D’ailleurs, outre la victoire qui est surtout bonne pour le moral, il y a lieu de noter la bonne réaction des joueurs qui ont montré un bien meilleur visage que lors de la précédente rencontre face à la formation d’Akbou et ont été largement dominateurs dans le jeu. On peut donc dire que les Rouge et Blanc sont d’ores et déjà dans leur match face à l’USMA prévu vendredi prochain au stade du 5-Juillet-1962 et qui sera d’une grande importance pour reprendre sur de bonnes bases et prendre confiance en vue des prochaines échéances.
Paqueta a apprécié
Selon les informations qui nous sont parvenues, l’entraîneur en chef du Chabab Marcos Paqueta a beaucoup apprécié la prestation de son équipe, surtout en première période avec du jeu, de l’intensité mais aussi et surtout beaucoup d’efficacité. En effet, le coach a vu ce qu’il n’avait pas vu mardi dernier lors du match face à Akbou et cela lui a fait plaisir car il a constaté un certain progrès par rapport à cette histoire mais il va tout de même continuer à apporter des correctifs d’ici vendredi prochain pour que tout aille dans la bonne direction et que l’équipe puisse aller chercher un bon résultat lors de son match derby face à l’USMA.
Des lacunes persistantes en défense
Si le coach a apprécié la prestation de son équipe au cours de cette rencontre, il n’y a pas eu que du positif puisqu’il y a également eu certaines choses qui ont été négatives. Comme c’était le cas lors du précédent test, c’est toujours en défense qu’il y a des lacunes avec un rendement qui laisse quelque peu à désirer. La défense du Chabab encaisse facilement et généralement sur des erreurs et la tendance s’est confirmée lors des matchs amicaux, notamment face à Akbou et avant-hier face au SKAF. D’ailleurs, avant-hier, le coach a changé de paire axiale puisqu’en première période c’est le duo Hadded-Keddad qui a débuté pour ensuite laisser place à Boudrama et Benayada. Le coach va maintenant devoir redoubler d’efforts pour essayer de corriger ses joueurs et que l’équipe retrouve une certaine solidité défensive. D’ailleurs, face à l’USMA, la moindre erreur peut se payer très cher.
- Z.