Le rendez-vous tant attendu approche à grands pas pour les Rouge et Blanc qui veulent repartir sur de bonnes bases. Quoi de mieux qu’une victoire pour une reprise. Le coach a déjà des cartes gagnantes et compte bien les utiliser à bon escient.
Plus que 48 heures avant la reprise officielle du championnat après un mois d’arrêt. Pour une reprise, le Chabab aura droit à un match explosif à disputer face au voisin et non moins rival de l’USMA. Une partie ouverte sur tous les pronostics mais que le CRB veut absolument gagner pour marquer le point et prendre un maximum de confiance pour la suite du parcours. Marcos Paqueta ne laisse absolument rien au hasard et a tout passé en revue durant la préparation, histoire de s’assurer qu’il pourra présenter une équipe de qualité avec des arguments solides pour aller chercher les trois points de la victoire vendredi. Il faut dire que le Brésilien a des cartes gagnantes et notamment en attaque avec des joueurs de qualité, confirmés et qui peuvent décider du sort d’un match. C’est le cas du trio Boussouf- Meziane-Darfalou. Les joueurs mentionnés sont tous pressentis pour débuter vendredi et auront une mission bien précise, faire plier la défense usmiste et aider leur équipe à empocher les trois points de la victoire. Des atouts que le coach espère gagnants.
Bossouf, la technique qui peut faire la différence
Après un début de saison difficile et une place sur le banc de touche avec peu de temps de jeu, Ishak Boussouf a retrouvé sa place de titulaire après le départ de Vandenbroeck et immédiatement il a marqué son territoire. Il faut dire que l’ancien de Lomel affiche une bonne forme à l’heure actuelle et peut donc beaucoup apporter à l’équipe. Doté d’une technique très supérieure à la moyenne, il devrait avoir un rôle de meneur de jeu. Sa technique peut faire la différence au cours de ce match à travers une passe décisive ou même une solution individuelle pour trouver le chemin des filets. Paqueta lui fait confiance et fait de lui un élément important.
Meziane peut déstabiliser n’importe quelle défense
Pour ce qui est d’Abderrahmane Meziane, c’est l’une des très bonnes pioches du mercato estival puisque très rapidement le joueur s’est mis au diapason et en un laps de temps très court il s’est rendu indispensable. D’ailleurs, il a été décisif en Ligue des champions et en championnat, de quoi faire de lui un joueur qui peut changer le cours d’un match. Il faut dire qu’avec sa vitesse et son punch il peut déstabiliser n’importe quelle défense et c’est ce dont a besoin le CRB vendredi pour gagner. Son duel face à Redouani est très attendu.
Darfalou veut confirmer son statut de meilleur buteur
On se souvient que la saison passée le Chabab avait de gros problèmes offensifs et n’arrivait pas à marquer beaucoup de buts. Cependant, en ce début de saison, les choses ont changé du moment que depuis l’arrivée de Darfalou ce compartiment va mieux, au point de devenir l’une des forces de l’équipe. D’ailleurs, le numéro 13 du Chabab entend encore une fois frapper fort au cours de la rencontre de vendredi en sortant une belle prestation et en trouvant le chemin des filets. Il veut par la même occasion confirmer son statut de meilleur buteur de l’équipe et aura à cœur de montrer qu’il est là lorsque l’équipe aura besoin de lui.
Wamba et Boutmene, les jokers
Si le coach compte sur les trois joueurs cités plus haut pour le match de vendredi, il aura encore des cartouches importantes sur le banc de touche puisqu’il dispose d’un effectif très riche. On pense notamment à Leonel Wamba en grande forme à l’heure actuelle et qui enchaîne les buts. Boutmene est une belle découverte pour le coach qui ne le connaissait pas mais qui a été séduit par ses qualités après l’avoir vu à l’œuvre. Ces deux joueurs seront à coup sûr les jokers de Paqueta au cours de cette rencontre face à l’USMA. Le Chabab se présentera donc avec toutes ses armes pour faire tomber les Rouge et Noir vendredi au 5-Juillet-1962.
- Z.