Le champion d’Algérie reprend son périple en championnat avec le court déplacement à effectuer pour affronter l’USMA dans un derby aux saveurs africaines. D’ailleurs, le Chabab se présentera avec ses meilleurs atouts pour aller chercher les trois points de la victoire.
Après quasiment un mois d’arrêt, la Ligue 1 Mobilis va enfin reprendre ses droits. En effet, demain, c’est le retour des matchs du championnat et une rencontre nous intéresse plus que les autres. C’est le chaud derby entre le CRB et l’USMA qui se jouera au stade du 5-Juillet-1962. Une rencontre qui, sur le papier, promet beaucoup de spectacle et de buts. D’ailleurs, les Rouge et Blanc du Chabab se sont bien préparés au cours de cette trêve et ont pu travailler sur leurs lacunes afin de se tenir prêts à la reprise. C’est désormais l’heure de mettre en pratique tout ce qui a été fait à l’entraînement. La bonne nouvelle dans tout cela, c’est le fait que le Chabab se présentera avec tous ses atouts au cours de cette partie et va tout donner pour aller chercher la victoire. Après plus de deux semaines de travail, le coach semble avoir tranché pour son onze de départ.
Belkhiter, Laouafi, Keddad et Benayada en défense
Sauf énorme rebondissement, c’est Mbolhi qui sera titulaire au cours de cette rencontre et il pourra compter sur une défense expérimentée. En effet, à droite, le coach a jeté son dévolu sur un Belkhiter très à son avantage durant la préparation et qui a donné de solides garanties. De l’autre côté, c’est également un habitué puisque Youcef Laouafi qui est le plus indiqué pour occuper le flanc gauche surtout que lui aussi a été bon durant les matchs amicaux. Dans l’axe et malgré les critiques et les appréhensions, c’est bien la paire Keddad-Benayada qui va débuter. Bien qu’elle manque encore de coordination et de cohésion, c’est le duo qui a donné le plus satisfaction au staff technique et c’est donc logique que cette paire soit alignée.
Benguit inamovible, hésitation entre Samake et Guedidoura.
Pour ce qui est de l’entrejeu et comme déjà évoqué, Raouf Benguit reste une pièce maîtresse pour le coach. Cependant, il semble bien que le Brésilien n’ait pas encore tranché concernant celui qui va l’accompagner puisqu’il hésiterait toujours entre Samake et Guedioura. Même Selmi peut être une très bonne alternative. Paqueta ne va pas hésiter à prendre une décision finale afin de donner de la qualité et de l’impact à un milieu de terrain qui va tout faire pour prendre le dessus sur ses adversaires. Un cran plus haut, tout indique qu’Islam Bakir débutera la rencontre car il a fait une bonne préparation et a gagné la confiance du coach.
Boussouf, Meziane et Darfalou en attaque
Pour ce qui est du compartiment offensif, le staff technique a des joueurs de grande qualité et qui sont en forme à l’heure actuelle. D’ailleurs, le trio Meziane-Boussouf-Darfalou est le mieux indiqué pour débuter au vu des prestations de chaque joueur lors des matchs amicaux et surtout par rapport au poids des joueurs en question au sein de l’équipe. Ceci est à 99% l’équipe qui devrait débuter le derby à moins d’un revirement de situation pour le coach.
- Z.