L'entraîneur Rui Almeida a concédé une amère défaite pour son premier match avec la JSK. Il avait eu suffisamment de temps pour bien connaître son groupe et pour préparer la reprise du championnat puisqu'il est à sa 4e semaine à la tête du staff technique.
Malheureusement il est revenu bredouille de son déplacement à Sétif. Face à une équipe constituée exclusivement de jeunes, la JSK après un début de rencontre prometteur a déçu ses supporters et par sa prestation et par le résultat final. Elle aurait pu aspirer à un meilleur résultat s'elle avait cru en ses chances. L'expulsion de Gatal à la 66e minute a certes compliqué les affaires de l'équipe, mais la responsabilité n'incombe pas uniquement à l'ancien pensionnaire du CABBA puisque le rendement de quelques joueurs laisse vraiment à désirer.
Faux calculs
Le système de jeu mis en place par Rui Almeida en première période a inquiété un peu les locaux et cela bien que les occasions franches de scorer étaient en faveur de l'ESS, mais en seconde période la domination des Sétifiens était totale. Même avant l'expulsion de Gatal pour cumul de cartons, les Canaris ne se sont pas montrés dangereux. Il a joué pour le nul en tentant de renforcer son milieu, mais le but encaissé à la dernière minute de la rencontre a faussé totalement ses calculs. S'il avait tenté de surprendre les locaux par des contres rapides, la JSK aurait réussi un bon coup vu que l'ESS a joué le tout pour le tout dans les dernières minutes de la partie. Les équipiers de Souyad ont attendu d'encaisser pour tenter d'inquiéter la défense de l'ESS.
Heureusement qu'il y avait Rahmani
Excepté le bon visage montré lors des premières minutes, la JSK n'a rien montré de bon hier à Sétif. Certes, l'expulsion de Gatal à la 66e minute à faussé les calculs de l'entraîneur Rui Almeida qui a été contraint de changer son système de jeu, mais cela n'explique pas pour autant la piètre prestation de l'équipe, notamment en deuxième période. Heureusement qu'il y avait Rahmani dans les bois, sinon la JSK aurait concédé une lourde défaite à Sétif. En première période, il a réussi pas moins de trois arrêts décisifs, ce qui avait permis à son équipe de terminer la première période sur le score vierge de zéro partout. Même en seconde période il a réussi des arrêts décisifs, malheureusement il a fini par céder à la dernière minute du temps réglementaire sur une tête d'Aggoun. Il ne pouvait rien faire sur cette action. Le défenseur sétifien s'est retrouvé inexplicablement sans marquage, alors que tous les équipiers de Souyad étaient à l'intérieur de la surface de réparation. Malgré ce but, le gardien Rahmani reste le meilleur joueur de la JSK et il est l'unique recrue estivale à avoir donné satisfaction en ce début de saison. Il a fait de son mieux pour préserver sa cage, mais sa défense était très fébrile face à des attaquants très jeunes.
- Boumali