Ayant fait le déplacement à Sétif avec l’objectif de reprendre la compétition en force et confirmer la dernière victoire à domicile contre l’USMA, les Jaune et Vert sont revenus les mains vides, en laissant les trois points au stade de 8-Mai-1945.
En effet, les camarades de Salim Boukhenchouche n’ont pas pu faire le poids contre l’Entente et se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0). D’ailleurs, n’étaient les nombreux sauvetages du gardien Chemseddine Rahmani qui a sauvé son équipe de trois, voire quatre buts, l’addition aurait pu être plus salée. Loin d’être à leur meilleur niveau, les Jaune et Vert de la JSK sont passés à côté de la plaque mais ce qui a inquiété ceux qui ont suivi cette partie, ce sont les grosses erreurs commises par les défenseurs offrant au passage plusieurs opportunités à Oukil et ses partenaires pour inquiéter le gardien Rahmani. À quelques jours de l’autre rendez-vous en déplacement avec le CRB au stade olympique du 5-Juillet-1962, le staff technique à sa tête l’entraîneur portugais Rui Almeida est appelé à revoir sa copie mais aussi et surtout trouver des solutions pour que ce compartiment soit plus solide à l’avenir. L’arrière-garde des Jaune et Vert avait montré sa solidité lors des quatre premières journées du championnat où elle avait encaissé que deux buts et sur deux penaltys contre l’USMK, mais contre l’ESS, beaucoup d’erreurs ont étés commises par les camarades de Khaled Bouhakak. La balle étant dans leur camp, Rui Almeida et ses assistants se pencheront certainement sur ce sujet lors des deux prochaines séances, ce ne sera que dimanche qu’on saura si les efforts fournis depuis la reprise ont apporté leurs fruits ou pas.
Rahmani ne peut rien faire tout seul
Face aux Setifiens, le portier Chemseddine Rahmani s’est donné à fond pour sauver les meubles mais ses efforts n’ont pas pu éviter à son équipe d’encaisser un but à la dernière minute, à la suite d’une erreur de marquage. L’ancien portier du CSC, qui a réalisé de très bons matchs jusque-là, a sauvé son équipe de plusieurs buts lors des cinq premiers matchs de la saison, mais on ne peut plus continuer à miser uniquement sur les qualités du gardien. La défense doit retrouver sa solidité à partir du prochain contre le CRB où la défaite est strictement interdite.
Benzaïd attend toujours sa chance
Moussa Benzaïd a été laissé sur le banc des remplaçants face à l’ESS, c’est Badreddine Souyad et Khaled Bouhakak qui ont été reconduits dans l’axe central de la défense. Oussama Gatal et Farès Nechat, quant à eux, ont évolué sur les couloirs. Les gars d’Almeida sont appelés à se montrer encore plus efficaces derrière lors des prochaines sorties s’ils veulent réaliser de bons résultats pour répondre aux attentes des supporters. Pour espérer donner plus de solidité à cette ligne défensive, les membres du staff technique disposent d’une autre option, celle qui mène à Moussa Benzaïd. Ce dernier, qui n’a pas encore enregistré sa première titularisation de la saison en se contentant jusque-là de brides de temps de jeu, pourrait être la solution pour Rui Almeida. Le joueur, qui a réalisé de belles prestations la saison dernière et même lors des matchs amicaux joués à l’intersaison, attend toujours sa chance. En plus de Benzaïd on trouve également le jeune Abdelhamid Driss. Arrivé en provenance du NCM, il est mis à la disposition de l’équipe réserve, cela malgré les qualités qu’il a montrées lors des deux stages de préparation effectués à l’intersaison.
- H.