C’est bien parti pour que le retour du Doyen au 5-Juillet ce vendredi se fasse à guichets fermés car les fans se bousculent depuis l’ouverture de la plateforme « Tadkirati » pour racheter leur billet car ils veulent assister à la confrontation de vendredi. Quelques heures seulement après le début de la vente sur « Tadkirati », plus de 15 000 billets ont été écoulés. Personne ne sera surpris que d’ici vendredi, le match se jouera à guichets fermés. En tous les cas, tout le monde s’attend à une présence grandiose des Chnaoua, le jour J.
50 000 billets ont été mis en vente à l’occasion du match de vendredi qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger à son adversaire du jour, la JSS. Dès les premières heures du début de la vente des billets sur la plateforme « Tadkirati », les Chnaoua se sont précipités pour acheter leur ticket électronique. Dans la matinée d’hier, ils étaient 9000 et en début d’après midi, c’était déjà plus de 15 000 billets écoulés. Il faut dire que les Mouloudéens s’attendent à une présence record. D’un côté, les Chnaoua veulent marquer leur retour en force surtout que pour la dernière journée, la FAF avait interdit la présence des fans dans les gradins et c’est pour cela que les supporters n’ont pas fait le déplacement à Chlef, mais comme la FAF a levé cette sanction du huis clos pour la journée de vendredi, alors les Chnaoua se préparent à envahir le 5-Juillet, surtout que c’est le premier match du Mouloudia d’Alger dans ce stade, cette saison, étant donné qu’il a fermé ses portes pour des travaux. Les Mouloudéens sont donc bien décidés à faire le plein ce vendredi pour voir à l’œuvre leur équipe qui réussit tout ce qu’elle fait en ce début de saison et qui a besoin donc de ses fans pour aborder la suite des débats avec force et confiance.
4000 billets de secours
Par ailleurs, en plus des 50 000 billets mis en vente à l’occasion du match de vendredi entre le MCA et la Saoura, 4000 billets de secours ont été préparés au cas où il faudra ajouter plus de tickets car la demande ne s’arrêtera pas. En tous les cas, les fans doivent faire leur acquisition avant jeudi 20h, car c’est le jour et l’heure de la fermeture de la plateforme et personne ne pourra par la suite acheter quoi que ce soit. Cependant, les fans du Mouloudia d’Alger n’ont pas oublié ce qui s’est passé lors du derby algérois contre l’USMA où un problème sur la plateforme a privé les deux galeries d’assister en masse au rendez-vous. Et donc, tout le monde s’active actuellement afin d’acheter son billet car personne ne veut louper les retrouvailles avec Belaili et consorts.
Les fans ont demandé la vente des billets aux guichets
Même si la vente se déroule dans les meilleures conditions, certains fans n’ont pas en fait la carte et ne savent pas comment faire pour acheter le billet d’accès aux gradins. Alors, certains fans ont proposé à Hadj Redjem de mettre les billets qui restent de la vente sur la plateforme Tadkirati dans les guichets si d’ici jeudi à 20h, heure de fin de la vente et faire en sorte qu’elle puisse continuer vendredi matin, mais aux guichets du 5-Juillet, histoire de permettre à tout le monde d’avoir son sésame. En tous les cas, les Mouloudéens comptent faire du bruit ce vendredi afin de soutenir les Vert et Rouge et leur montrer qu’ils peuvent compter sur eux pour avancer ensemble sur cette voie du bonheur qui peut mener le Doyen au titre de champion comme le souhaite le tout Mouloudia.
A.Z.