L’entraineur Juan Carlos Garrido n’a pas trouvé la bonne formule lors du match face à l’ESS pour renverser la vapeur. Ses changements ont été contestés et, visiblement, il ne connait pas encore assez sa nouvelle équipe.
L’USMA n’a pas réussi son déplacement à Sétif, en allant défier la formation locale de l’ESS et s’inclinant sur le score de deux buts à un. Et pourtant, il y avait de la place pour une victoire face à un adversaire d’un niveau tout juste moyen, notamment si l’entraineur Juan Carlos Garrido avait fait un bon coaching lors en deuxième mi-temps. Mais ses changements ont été contestés par les supporters. Outre la mise à l'écart de l’attaquant Mohamed Ait-El-Hadj, qui semble meilleur de loin que certains de ses coéquipiers dans son poste, le technicien espagnol a misé sur des joueurs en manque de compétition en deuxième mi-temps, à l’image de Abderrahmane Bacha et Islam Fettouhi. D’ailleurs, leur entrée n’a rien apporté au compartiment offensif. Au moment où on s’attendait à un autre changement offensif, Garrido a remplacé le défenseur Adem Alilet par l’arrière latéral Oussama Berkat. Certes, on a constaté une certaine amélioration dans le jeu collectif, mais, visiblement, Garrido ne connait pas assez les joueurs mis à sa disposition. Reste à savoir s’il a tiré les enseignements de ses deux premiers matchs pour faire des choix plus judicieux lors de la prochaine sortie de l’équipe à Biskra pour aller défier l’USB.
Une défense qui ne rassure plus et une inefficacité offensive qui perdure
Le compartiment défensif de l’USMA n’a pas tenu son rôle convenablement lors du match face à l’ESS. Et pour preuve, les deux buts ont été inscrits sur des erreurs défensives. L’Entente aurait même pu faire le break lors des derniers instants du match si elle a su profiter des failles dans la défense usmiste. C’est pour le deuxième match de suite que le bloc défensif montre une fébrilité car même face au CRB on a constaté des carences qui ont failli couter cher à l’équipe. Même les attaquants n’ont pas répondu présents lors de la confrontation d’avant-hier. Malgré le grand nombre d’occasions qu’ils se sont procurés, ils n’ont pu en concrétiser la moindre. En deuxième mi-temps, on a vu des attaquants maladroits devant les bois, ce qui était dû à la précipitation et au manque de concentration. Apparemment, plusieurs réglages s’imposent et l’entraineur Juan Carlos Garrido a encore du pain sur la planche pour avoir une équipe performante lors des prochains importants rendez-vous.
A.S.