Le Chabab a su se relancer lors du derby face à la formation du Paradou. Cependant, à l’issue de la rencontre, le coach a évoqué le mercato et a fait comprendre qu’il souhaitait avoir des renforts de grande qualité pour la Ligue des champions d’Afrique, notamment.
Les Rouge et Blanc de Belouizdad sont parvenus à se relancer au cours de la rencontre face au Paradou en l’emportant sur le score d’un but à zéro grâce à Leonel Wamba. Une victoire qui fait énormément de bien et qui va sans aucun doute permettre au CRB d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles. Si la victoire est importante, il y a encore beaucoup de manques au sein de cette équipe et il faudra les régler et les combler au plus vite. D’ailleurs, d’après les informations d’une de nos sources, l’entraîneur en chef du Chabab a d’ores et déjà demandé des renforts pour la seconde moitié de saison. Notre source assure que le coach ne serait pas amplement satisfait de son effectif qui n’est pas totalement équilibré et qui a besoin de plus de qualité pour aborder la seconde moitié de saison dans les meilleures conditions possibles. Malgré de gros noms au sein de l’équipe, le Brésilien a remarqué un manque.
Un meneur de jeu, un latéral gauche et une sentinelle
Toujours selon notre source, l’entraîneur en chef du Chabab souhaiterait avoir 3 renforts au cours de la prochaine période des transferts avec en priorité un meneur de jeu qui manque cruellement à l’équipe mais ce n’est pas tout puisque le coach souhaiterait également avoir un latéral gauche pour faire jouer la concurrence entre les joueurs. Enfin, le coach, et toujours selon notre source, voudrait recruter une véritable sentinelle car Samake, et même s’il fait de bonnes choses, ne serait pas très à l’aise dans ce registre. Paqueta a déjà discuté avec le président par rapport à cette histoire.
«J’en ai discuté avec le président, il m’a promis de dégager un budget»
Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du champion d’Algérie a abordé le sujet lorsqu’il a été interrogé sur la ligue des champions et a fait savoir : «Vous savez, la ligue des champions est une compétition d’un tout autre niveau. Il y a de grandes équipes qui mettent énormément de moyens et qui recrutent de très bons joueurs, du top qualité. Je peux dire que j’en ai parlé au président par rapport à cette histoire et il m’a promis de dégager un budget important pour recruter des joueurs de top qualité.» Le coach a d’ores et déjà annoncé la couleur et souhaite avoir du renfort pour la seconde partie de la saison.
- Z.