Constatant une carence sur le plan offensif, notamment lors du match face à l’ESS où la prestation de ce compartiment laissa à désirer, l’entraîneur Rui Almeida et ses collaborateurs ont décidé de travailler plus longuement sur cet aspect, qui est naturellement important pour une équipe qui reste sur un rendement catastrophique face aux Sétifiens.
Le technicien portugais qui a perdu sa première rencontre officielle à la tête du staff technique de la JSK est conscient de ce qui attend son équipe pour le reste du parcours à commencer par le match de dimanche prochain contre le CRB. Il a décidé de secouer ses attaquants, en l’occurrence, Dadi Mouaki, Koceila Boualia, Essang Matouti, Adem Redjem, Faïk Amrane, Massinissa Naït-Salem et Redaoune Berkane. Lors de la séance d’entraînement effectuée hier, le staff technique a axé son travail sur le volet tactique. Au menu plusieurs ateliers afin de redonner confiance aux attaquants. Almeida et ses deux collaborateurs insistent beaucoup auprès des joueurs sur l’importance de leur niveau d’implication, expliquant à chaque fois le but des exercices mis en place.
1 seul but marqué par un attaquant en 5 matches
La machine grince et son inefficacité s’est répercutée négativement sur le rendement global de cette ligne qui était en panne face à l’ESS. Même lors des quatre premiers matchs qui ont précédé la rencontre perdue à Sétif le compartiment offensif n’avait pas fonctionné. En cinq matchs joués jusque-là, 3 buts seulement ont été inscrits dont 1 par le jeune attaquant, Redouane Berkane face à l’USMA (1-0). Les deux autres buts ont été inscrits par les deux milieux de terrain, à savoir Salim Boukhenchouche contre le NCM (1-0) et Rachid Aït-Atmane face à l’USMK (2-1). Les avants de la JSK ont montré un manque flagrant de réussite lors des 5 premiers matchs du championnat. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires de l’entraîneur portugais des Jaune et Vert du Djurdjura qui est appelé à trouver des solutions. Un constat qui donne des soucis à Rui Almeida qui n’a pas ménagé ses attaquants lors des dernières séances d’entraînement.
Concentration et efficacité
Tout le monde s’accorde à dire que le souci numéro 1 de la JSK demeure l’inefficacité de ses attaquants qui peinent à se montrer tranchants. Après cinq matchs en championnat, l’attaque de la JSK n’arrive toujours pas à convaincre. Une situation qui préoccupe le staff technique des Canaris à sa tête le coach Rui Almeida, qui a décidé de faire beaucoup travailler ses attaquants devant la cage, de les mettre devant des situations similaires à celles qu’ils ont l’habitude de manquer en championnat pour leur permettre de retrouver leur efficacité. Le technicien portugais a aussi beaucoup insisté sur la concentration de ses attaquants face au but tout en leur demandant de ne pas confondre vitesse d’exécution et précipitation.
Le coach a son idée pour contrer les Belouizdadis
A deux jours du match qui opposera son équipe au CRB, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Mobilis, Rui Almeida a, d'ores et déjà, son idée pour battre le champion en titre et s’approcher du podium. Conscient de l'enjeu de cette confrontation où son équipe n’aura pas le droit d’enchaîner avec une deuxième contre-performance de suite, le premier responsable technique de la JSK a bien étudié son adversaire pour élaborer son plan d'action et le contrer. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes dans l’édition d’hier mercredi, Almeida et son adjoint se sont déplacés mardi au stade de Dar El-Beida où ils ont assisté au match PAC-CRB. Ils ont supervisé leur prochain adversaire. Après avoir visionné quelques vidéos des matchs joués par la CRB en ce début de saison, le coach a préféré le superviser contre le PAC pour décrypter son jeu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le staff technique a sa propre idée pour contrer cette équipe du CRB et réaliser une victoire au stade du 5-Juillet-1962.
- H.