Actuellement leaders du championnat avec douze unités, les Vert et Rouge vont affronter demain au stade du 5-Juillet la formation de la Saoura pour enchaîner par une cinquième victoire. Après la victoire à Chlef, les Poulains de Beaumelle ne jurent que par la victoire, surtout qu'ils seront soutenus par des milliers de leurs fans qui vont envahir les gradins du temple olympique.
Après avoir joué trois premiers matchs du Championnat face à l´ESBA, le MCEB et l´ESS, le Mouloudia d'Alger va retrouver son jardin préféré du stade du 5-Juillet à l'occasion du match de la sixième journée du championnat contre la JSS. Le MCA qui était intraitable à Dar El Beida, veut continuer sa belle série de victoires, ce vendredi, face à la JSS malgré le changement de stade. Patrice Beaumelle et ses joueurs attendaient avec impatience de jouer sur la pelouse du stade olympique devant au moins 40 000 fans. Le moral des camarades de Belaili est au beau fixe après la victoire ramenée de Chlef face à l´ASO. Ce match, pour les Mouloudéens, constitue le match de la confirmation afin de consolider leur position de leader et creuser l'écart sur cette équipe de la JSS, qui joue, chaque saison, depuis cinq ans les premiers rôles en championnat. Beaumelle a axé son travail sur le plan technico-tactique et aussi sur le plan mental, car il craint que ses joueurs tombent dans la facilité comme c'était le cas à Chlef où ils sont passés à côté en deuxième période où ils ont failli rater la victoire. Côté effectif, le coach aura un groupe au complet et tout le choix pour composer son onze. Mais le technicien français ne compte pas changer son onze qui a gagné les derniers matchs. C'est le même onze qui a gagné à Chlef qui sera aligné vendredi contre la JSS. L'autre atout du Mouloudia, ce vendredi, c'est les Chnaoua qui seront le douzième homme, car ils vont mettre une pression terrible sur l'adversaire pour pousser leur équipe à glaner les trois points de la victoire.
Une chose est sûre, sur le papier, le Mouloudia est le favori, mais les Algérois doivent faire attention à cette équipe de la JSS qui peut les accrocher comme c'était le cas, la saison dernière, sur la même pelouse du 5-Juillet.
Amina Z.
Équipe probable
Litim, Helaimia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Zoungrana, Benkhemassa, Belaili, Tahar, Naidji, Bayazid.