Les Rouge et Noir seront appelés à se racheter ce soir à l’occasion du match qui les opposera à l’US Biskra, pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils vont aussi chercher leur première victoire à l’extérieur, en dépit de la difficulté de la mission dans ce périlleux déplacement.
Après deux victoires de suite, respectivement face à l’US Khenchela et le CRB, les Usmistes sont tombés de haut à Sétif face à la formation locale l’ESS mardi passé, en concédant une défaite sur le score de deux buts à un. Mais ils auront la chance de rectifier le tir ce soir, à l’occasion du match qui les opposera à l’US Biskra, à partir de 18h au stade d’El-Alia. En effet, ils devront coute que coute réaliser une bonne opération dans la ville des Zibans pour se racheter et retrouver ainsi le moral et la confiance. Ce sera aussi la meilleure façon pour prouver que le revers essuyé à Sétif n’était qu’un accident de parcours. Ce qui rend la victoire impérative, c’est aussi pour gravir des échelons au tableau. Une victoire qui sera aussi importante sur le plan psychologique des joueurs avant de renouer avec la Coupe de Confédération CAF, dimanche prochain 26 novembre, à l’occasion de l’entame de la phase de poules, en accueillant le représentant libyen Al-Hilal Benghazi.
Mission compliquée
Seulement, la mission des protégés de Garrido s’annonce ardue dans un périlleux déplacement. L’US Biskra a, certes, très mal débuté la nouvelle saison en raison de la crise financière qui secouait le club, mais le calme est revenu à la maison après l’intervention du wali. La formation des Zibans reste sur une victoire à l’extérieur face à l’USM Khenchela et ne veut pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour enchainer. Une équipe qui renferme quelques joueurs expérimentés, entre autres les frères Khoualed, Lakhdari, Medane ou encore Siam. Ce sera un match que le capitaine Belaid et consorts devront bien négocier pour revenir avec un résultat probant.
La récupération, le grand souci
Malgré la déconvenue de Sétif, les joueurs usmistes se sont déplacés à Biskra avec un moral gonflé à bloc et déterminés à se racheter. Avec un groupe quasi au complet, tous les moyens semblent réunis pour créer l’exploit à Biskra et revenir avec les trois points, mais le seul souci de l’entraineur Juan Carlos Garrido, c’est évidemment la récupération. Deux voyages en l’espace de trois jours, cela risque d’impacter la condition physique des joueurs. C’est la raison pour laquelle le staff technique a beaucoup axé sur la récupération depuis le retour de Sétif, tout en espérant que les joueurs soient à la hauteur lors de la confrontation de ce soir.
A.S.