Ce samedi, le Mouloudia d’Alger jouera encore un match important pour garder sa place de leader face au nouveau promu, l’USS. Les Vert et Rouge sont appelés à refaire le coup de Chlef pour augmenter leur capital points. Parmi les clefs de ce match, il y a quatre joueurs qui peuvent offrir les trois points de la victoire, à leur tête le meilleur buteur Youcef Belaili, Zakaria Naidji et les deux milieux de terrain, Zougrana et Benkhemassa.
Tout le monde est unanime à dire que le Mouloudia de cette saison a de fortes chances de gagner le titre de champion dont rêvent les Chnaoua depuis 2010. Le MCA a gagné cinq matchs sur les six matchs qu’ils ont joués depuis le début de la saison. L’équipe a montré une grande complémentarité dans ses trois compartiments, ce qui fait la force de cette équipe du Mouloudia. Mais certains joueurs sortent du lot et font la différence pratiquement dans les matchs à commencer par la star de l’équipe, Youcef Belaili.
Belaili, monsieur but
S’il y a un joueur au Mouloudia qui s’est illustré de fort belle manière en ce début de saison, c’est le N° 10 Youcef Belaili. Il a réussi à marquer sept buts en six matchs et délivrer quatre passes décisives qui ont permis à son équipe de gagner ses matchs. Il est l’élément le plus important dans l’échiquier de Patrice Beaumelle, car il est le seul attaquant qui peut faire la différence à tout moment dans un match malgré le marquage strict des adversaires sans oublier qu’il est à chaque fois victime de jeu dangereux.
Naidji, l’homme de la dernière passe
En plus de Youcef Belaili, un autre attaquant qui a fait parler de lui en ce début de saison, c’est l’ancien sociétaire de Paradou, Zakaria Naidji. Bien qu’il joue derrière l’avant-centre Sofiane Bayazid, Naidji a réussi à offrir quatre passes décisives à Belaili et les autres joueurs de l’attaque. Il a réussi aussi à débloquer son compteur buts la semaine dernière contre la JSS après une période de doute. Naidji qui a retrouvé le moral après avoir marqué son premier but, est décidé plus que jamais à refaire le coup, ce samedi, à Oued Souf et il compte même faire marquer ses coéquipiers pour revenir avec le gain du match.
Zougrana et Benkhemassa pour gagner la bataille du milieu
En plus de l’efficacité de l’attaque, le grand rôle qui se fait sur le terrain par cette équipe du Mouloudia, c’est le duo du milieu de terrain, Zougrana et Benkhemassa qui ont beaucoup donné lors des précédents matchs. Ces deux joueurs sont considérés comme le meilleur duo du championnat eux qui font un travail colossal dans la récupération pour ensuite faire une transition rapide pour conclure. Pratiquement, tous les buts inscrits par le Mouloudia l’ont été suite à des contres menés par ces deux joueurs qui servent sur un plateau les attaquants.
Une chose est sûre, le MCA veut s’offrir l’USS ce samedi à Oued Souf et la clef de ce match passera par les quatre joueurs cités plus haut qui vont certainement faire la différence dans cette confrontation.
- Z.