L’ES Sétif se déplacera, le samedi 2 décembre, à Béchar afin d’affronter la JS Saoura, dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1. Les joueurs de l’Entente sétifienne auront une dizaine de jours afin de bien préparer ce rendez-vous.
Les gars de Ain El Fouara, qui ont été défaits, samedi dernier à Chlef, tenteront de revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné à l’occasion de cette sortie. L’entraineur Dumas va devoir cette fois-ci revoir certaines choses qui, selon lui, étaient derrière la sortie ratée lors de la 6e journée. Le coach de l’Entente avait d’ailleurs avoué, qu’il n’était pas satisfait de la prestation de ses hommes notamment en seconde période. Ce dernier a qualifié la prestation de ses joueurs « d’inacceptable » dans la mesure où ils étaient passés totalement à côté. L’absence de la compétition ce week-end pour les gars de l’ESS, sera une opportunité pour l’entraineur de travailler les aspects négatifs.
Récupérer sur le plan physique
En enchainant trois rencontres en l’espace d’une semaine, les joueurs de l’ESS étaient cramés sur le plan physique. On peut dire que cette trêve arrive au bon moment pour les Sétifiens qui auront deux semaines afin de bien préparer la prochaine sortie en championnat. Il faut dire que certains éléments, à l’image de Zamoum, Yattou et Guediri étaient encore très justes sur le plan physique. Ces joueurs n’ont pas été en mesure d’aider leur équipe, sachant que les autres joueurs ont tout fait pour revenir avec au moins le point du match nul. Les joueurs, sous la direction du staff technique, profiteront de cette trêve afin de faire le plein d’énergie et aborder la suite de la compétition dans de bonnes conditions.
- D.
Le coach souhaite la programmation d’une rencontre amicale
L’entraineur de l’ES Sétif, Franck Dumas, aurait exprimé son souhait de programmer une rencontre amicale pour la fin de la semaine en cours. Le coach des Noir et Blanc sait que la mission des dirigeants pour trouver un sparring-partner est difficile dans la mesure où les équipes de Ligue 2 et Inter-Régions sont concernés par des rencontres officielles ce week-end. Ainsi, l’entraineur de l’ESS sera sans le moindre doute dans l’obligation de se tourner vers une solution en interne et cela avec la programmation d’une rencontre face à l’équipe réserve.
F.D.