Dans ce match, Belaili ouvre le score et donne le ton. Naidji corse l’addition et avant la fin du premier round, on était déjà à 3-1. Mais si le Doyen n’était pas tombé dans la facilité, il aurait pu faire le break mais il a permis aux locaux de croire dur comme fer en leurs chances et qui auraient même pu égaliser. Cela aurait été un nul au goût de défaite pour le leader qui a pu gagner son match, mais qui doit revoir ses copies car une défense passoire comme hier va être un souci majeur pour le Mouloudia d’Alger.
La partie débute avec un Mouloudia d’Alger qui a tenu à sortir ses griffes dès le coup d’envoi devant son public qui a fait le déplacement. Belaili ouvre le score. Tout le monde attendait la réaction des locaux, mais qui n’arrive pas. Pis encore, le jeu baisse d’un cran après le quart d’heure de jeu. Mais à la demi-heure de jeu, les Algérois sont passés à l’offensive et sont parvenus même à corser l’addition à la 31’ par Naidji avant que Belaili n’ajoute son second but du match, et le 3e de la partie deux minutes plus tard. 3-0 ! Ce qui a provoqué un relâchement de la défense du Doyen qui a permis à l’USS de réduire la marque par Bassou à la 38’. Celui-ci aurait même pu ajouter un autre but, mais heureusement que les choses ne sont pas passées comme il le souhaitait. Les Mouloudéens se devaient de se reprendre en main pour ne pas se compliquer l’existence, eux qui avaient fait le plus dur. Une mi-temps qui a vu une domination des Algérois qui auraient même pu marquer plus de buts s’ils n’étaient pas tombés dans la facilité. De retour des vestiaires, plusieurs erreurs de la défense du Doyen ont permis aux locaux de retrouver confiance. D’ailleurs, Benlamri marque contre son camp. Ce qui a donné plus d’envie à Oued Souf. Belaili parvient à ajouter le 4e sur penalty. A 4-2, les Mouloudéens auraient pu faire le break, mais ils ont encore une fois donné l’occasion à l’adversaire de revenir au score une énième fois puisqu’à la 90’, Benlamine marque et le score était de 4-3. Heureusement, que l’homme en noir met fin aux débats après 8 minutes de temps additionnel sinon le Doyen aurait pu se brûler les ailes. Et c’est sur le score de 4-3 que la partie prend fin.
A.Z.
Stade du 1er-Novembre (El Oued),
Buts :
MCA : Belaili (8’, 33’, 73’sp), Naidji (31’)
USS : Bassou (38’), Benlamri (csc 68’), Belamine (90’)
USS : Halassa, Belghamri, Ben Amara, Lalaouna, Hadj Sad. N, Rahmani, Siyab, Belamine, Ben Arous (Chraoui 63’), Bassou (Haif77’), Hadj Saad El Djilani.
Entr : Belatoui
MCA : Litim, Helaimia, Mouali, Benlamri, Abdellaoui, Benkhemassa, Zougrana, Tahar (Dao 63’), Belaili (Touki 90’+5), Naidji (Dhameni 77’), Merzougui (Bayazid 63’).
Entr : Beaumelle.
Terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina, assisté de MM. Zerouga et Amroune.
Averts :
USS : Ben Arous (20’)
MCA : Benkhemassa (43’)