Il va falloir se donner à fond pour espérer être prêts pour la rencontre de ce samedi qui opposera, l’ES Sétif à l’US Biskra. Dumas Franck, entraineur de la formation sétifienne sait que cette rencontre de la 9e journée de championnat sera très disputée face à une équipe de Biskra, qui est en train de réaliser l’exception en ce début de saison.
Après le nul obtenu à Béchar face à la JSS, les joueurs de l’Entente doivent être en mesure d’enchainer par un autre résultat, surtout que, cette fois, l’équipe évoluera à domicile est devant ses supporters. Le coach de la formation des hauts plateaux va devoir aussi trouver les bons mots, mais aussi la bonne formule afin de faire face à certaines absences qui pèsent depuis quelques journées sur les prestations de l’équipe. Les camarades du capitaine Yattou tenteront de sortir une grosse prestation pour s’imposer une 4e fois à domicile et ainsi pouvoir engranger des points pour remonter au classement. Avec la 10e place qu’occupent les gars de Ain El Fouara, les objectifs tracés en début de saison sont loin d’être atteints.
Eviter de tomber dans la facilité
L’adversaire des Noir et Blanc, ce samedi en championnat, malgré le manque de moyens et la crise dans laquelle il est plongé, notamment en raison de la non-qualification de ses nouvelles recrues, risque de causer quelques difficultés. Cette formation de l’US Biskra doit être prise au sérieux par les joueurs sétifiens qui savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. L’ESS se trouve en mauvaise position et une contre-performance à domicile risque de plonger le club dans une crise sans précédent. Les joueurs de la formation sétifienne doivent prendre cette rencontre très au sérieux pour espérer s’imposer.
- D.
Zamoum : « Jouer notre chance à fond »
L’attaquant de l’ES Sétif, Walid Zamoum, sait que la mission de son équipe, lors de la rencontre de ce samedi face à l’US Biskra, risque d’être difficile. L’ex-joueur de la JSMB estime que tout le monde est mobilisé pour décrocher une bonne performance afin de gagner des places au classement. «Nous nous attendons à une rencontre difficile avec la réception de l’US Biskra, ce samedi, dans le cadre de la 9e journée du championnat. Néanmoins, nous avons bien négocié notre sortie à Béchar en allant chercher le point du match nul. Nous devons être en mesure d’enchainer et nous imposer à domicile devant nos supporters. C’est un match qu’il va falloir remporter afin de souffler et de renouer avec les succès.» Walid enchainera en lançant un appel aux supporters afin qu’ils viennent en force pour assister à cette rencontre : «Cela fait plusieurs semaines que nous attendons d’évoluer à domicile et devant nos supporters. Nous espérons qu’ils seront nombreux à venir nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes. Nous souhaitons voir un stade bien rempli à l’occasion de ce match face à Biskra, afin de donner un charme particulier en cas de victoire».
F.D.