Les Jaune et Vert de la JSK ont réussi la belle opération de la journée, en portant leur capital points à 11 unités après 8 journées du championnat.
La victoire réalisée samedi dernier contre le MCO leur permet de réduire l’écart à 3 points seulement avec les deux équipes qui partagent la deuxième place dans le classement, à savoir le PAC et le MCEB. Une belle opération qui leur permet de retrouver la sérénité en prévision des prochaines rencontres, à commencer par celle de vendredi prochain contre l’ESBA. Il faut dire que le premier point positif de cette victoire de samedi dernier, c’est que les Kabyles pourront préparer sans pression le prochain rendez-vous à domicile qui les mettra aux prises avec nouveau promu en Ligue 1, eux qui ont dû vivre avec cette pression du résultat depuis le début de la saison dernière, lorsqu’ils ont dû attendre les dernières journées de championnat pour pouvoir assurer leur maintien en parmi l’élite. Ce scénario risquait de se reproduire cette année, avec les mauvais résultats réalisés qui ont failli réserver le pire pour les Canaris, avant que l’équipe ne se remette en marche et renoue avec le succès à l’occasion du dernier match remporté en déplacement devant les Oranais. Les dirigeants ainsi que les supporters sont soulagés suite aux trois points ramenés de la ville d’El-Bahia et tout le monde craignait le scénario de la saison passée où l’équipe s’est sauvée de la relégation miraculeusement.
Bonne ambiance
Après la séance de décrassage effectuée le lendemain du match face au MCO, les camarades de Salim Boukhenchouche ont enchainé hier avec leur seconde séance d’entrainement de la semaine et sans bénéficier d’une journée de repos. C'est hier après-midi que l'entraîneur Rui Almeida a regroupé ses troupes pour entamer les choses sérieuses, en prévision de la prochaine confrontation face à l’ES Ben Aknoun qui est programmée pour vendredi à 18h au stade du 1er-Novembre-1954. Cette seconde séance de la semaine a débuté à 16h et s’est déroulée dans une très bonne ambiance, ce qui a permis à l’entraineur portugais et ses collaborateurs de bien entamer la préparation du prochain rendez-vous, avec l’objectif d’enchaîner une autre victoire et confirmer la dernière performance réalisée en déplacement contre le MCO.
Les joueurs se sentent libérés
Sous pression de résultats, après les deux défaites en déplacement contre l’ESS et le CRB qui ont été suivies par un match nul à domicile contre l’USB, les camarades de Kouceila Boualia se sentent complétement libérés après avoir réussi à s’imposer en déplacement contre les Oranais 1-3, la troisième cette saison après les deux premières réalisées devant le NCM en déplacement et à l’USMA à domicile. En tout cas, ils sont déterminés à redoubler d'efforts pour se sentir d'attaque vendredi prochain à l’occasion de la réception de l’ESBA qui occupe la dernière place dans le classement avec 2 points seulement en 8 matchs. L'entraîneur portugais Rui Almeida et dans son usuel briefing avant l'entraînement est succinctement revenu sur le succès de samedi dernier avant de s'étaler sur l'importance des prochaines rencontres dont celle contre Ben Aknoun où la victoire demeure impérative pour s’approche du podium.
- H.