La formation de l’ES Sétif, recevra ce samedi en fin d’après-midi, l’US Biskra, dans une rencontre qui entre dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1.
Après le nul qu’ils ont obtenu, il y a quelques jours à Béchar, les hommes de l’entraineur Dumas tenteront d’enchainer et de s’imposer face à l’équipe de Biskra, qui continue d’évoluer avec les éléments de la saison écoulée exclusivement. La rencontre de ce samedi constitue une étape importante dans le parcours des gars de Ain El Fouara qui tenteront de se refaire une santé. Franck Dumas va récupérer quelques joueurs blessés à l’occasion de cette confrontation. Une bonne nouvelle pour ce dernier qui a longtemps souffert de l’absence de certains cadres. Les fans seront aussi attendus en force à l’occasion de cette rencontre qui débutera à 18h au stade du 8-Mai 1945 de Sétif.
Le boss conforte le coach à son poste
Le président-directeur général du groupe Sonelgaz s’est réuni, jeudi, avec les membres de la direction et ceux du staff technique. Depuis quelques jours, des rumeurs circulent au sujet de possibles divergences au sein de la direction du club et l’entraineur en chef, Franck Dumas. La présence du PDG de Sonelgaz, Adjal Mourad, est venue au bon moment afin de mettre fin à toutes ces informations. Durant cette réunion, les responsables du groupe public ont donné carte blanche à l’entraineur en chef dans le choix des joueurs qui seront recrutés, mais aussi concernant les libérés. C’est à Franck Dumas que reviendra le dernier mot concernant la prochaine opération de recrutement. A la question sur l’avis du premier responsable concernant les changements opérés à la veille du début du championnat, Adjal dira : «M. Amrani est un entraineur respectable dont le destin a fait qu’il ne continue pas de travailler au sein de l’Entente. Nous avons profité de l’occasion de notre présence à Sétif pour rencontrer les dirigeants et les membres du staff technique. On a eu une réunion de travail où nous avons abordé plusieurs points relatifs à la vie du club de manière globale. Nous apportons notre soutien au staff qui travaille actuellement et qui réalise de bons résultats».
- D.
Le patron de Sonelgaz l’assure
Adjal : « Les ajustements nécessaires au mercato »
Le P-DG de la Sonelgaz, Mourad Adjal, était de passage, jeudi, dans la wilaya de Sétif dans le cadre d’une visite de travail. Ce dernier a profité de l’occasion pour se réunir avec les membres des staffs dirigeant et technique de l’ES Sétif. A la sortie de cette réunion, Adjal a répondu aux questions des journalistes concernant l’actualité de l’Entente, qui fait partie désormais de la Sonelgaz, après le rachat de la majorité des parts de la SSPA Black Eagles. «Le club se porte au mieux depuis que nous avons acquis les parts et pris la gestion du club. J’ai rencontré les dirigeants et les membres du staff technique pour évoquer la situation actuelle. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il y aura le mercato hivernal pour apporter les correctifs nécessaires et renforcer l’effectif afin de donner tous les moyens à l’entraineur pour réussir sa mission.»
« Le centre d’entrainement dans les meilleurs délais »
Un autre volet a aussi été abordé par le P-DG de la Sonelgaz, qui est celui des moyens matériels, dont le club a besoin, pour entrer de plain-pied dans le professionnalisme : «Le but est aussi de faire en sorte de permettre le démarrage de la construction du centre de formation dans les meilleurs délais. C’est l’une des priorités du groupe et cela afin de mettre en place tous les moyens possibles pour permettre au club d’évoluer dans de bonnes conditions.»
- D.