Jeudi dernier, malgré la difficulté de la tâche devant son dauphin, le Mouloudia d’Alger est parvenu à remporter le gain du match pour poursuivre son envol. C’est Abdellaoui qui a marqué le but de la victoire et fait vibrer tout le stade, et qui a poussé, du coup, son coach à dire à la fin de son point presse : «Manache mlah !»
Avec une présence record cette fois encore, le derby entre le PAC et le MCA se devait de tenir ses promesses. Même si la bataille tactique a pris le dessus, les deux équipes se sont données à fond. Le MCA a gagné sur un but de Abdellaoui, et le PAC a montré qu’il est un sérieux concurrent. Le Mouloudia d’Alger, qui s’était entendu avec le PAC pour délocaliser le derby au 5-Juillet, ne voulait vraiment pas se louper dans son jardin quoi qu’il arrive. Seulement, on savait que la partie n’allait pas être facile. D’ailleurs, tout le monde a pu voir que le jeu était équilibré. Il y avait une vraie bataille tactique. On a vu le MCA obligé d’opter pour les passes longues car le PAC dominait le milieu. Ça n’a pas vraiment servi les Vert et Rouge en première mi-temps. En seconde période, les Vert et Rouge ont cherché le but plus que les Pacistes. Par leur expérience, ils ont réussi à marquer sur balle arrêtée, ce qui est devenu la force du Doyen. Belaili, encore passeur, et le capitaine marque le but de la victoire. Un arbitrage correct dans l’ensemble, si on exceptait le penalty valable non accordé à Tahar. Les deux coaches se sont livrés à une grosse bataille tactique et nous ont permis de suivre l’une des meilleures parties de cette saison. Tout le monde savait que ce RDV n’allait pas être facile, et il faut dire que le leader et le dauphin ont été à la hauteur. Cependant, cette victoire contre le PAC permet au MCA de creuser l’écart avec ses poursuivants.
- Z.
Stade du 5-Juillet (Alger), terrain praticable, temps frais, stade archicomble, arbitrage de M Ben Brahem, assisté de MM. Abane et Ibrahim.
But : Abdellaoui (54’)
Averts :
Mouali (23’), Benkhemassa (45’), Helaimia (90’+1) MCA
Boukerma (81’), Boudouma (90’+4) PAC
PAC
Moussaoui
Hamidi
Douar
Kherbouche
(Bouzahzah76’)
Bendouma
Tahar Taha
Berkoun
(Kouhili 61’)
Titraoui
Kaassis
Boulbina
(Bouzida 66’)
Soukkou
(Kermiche 76’).
Entr. : Martins
MCA
Ramdane
Helaimia
Abdellaoui
Benlamri
Mouali
(Hamidi 86’)
Benkhemassa
Zougrana
(Hassan Khoudja 90’+1)
Tahar (Touki 73’)
Naidji (Dao 86’)
Belaili
Bayazid
(Merzougui 73’).
Entr. : Beaumelle