La JSK n’arrive toujours pas à exploser en attaque depuis le début de saison sachant que le problème d’efficacité offensive est revenu encore une fois à l’occasion du match de vendredi dernier joué à domicile contre l’ESBA.
Après avoir réussi à inscrire trois buts contre le MCO et au stade Ahmed- Zabana, les camarades de Koceila Boualia n’ont pas confirmé leur réveil, cela malgré le fait qu’ils ont affronté le dernier dans le classement, ils se sont contenté de le remporter sur la plus petite des marges (1-0), un but inscrit par Salim Boukhenchouche après 11 minutes de jeu. Le compartiment offensif s’est créé plusieurs occasions devant le but vendredi passé face à l’ESBA, mais ni Berkane, ni Boualia et ni encore moins Mouaki et Msuva n’ont réussi à trouver le chemin des filets. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, puisque la JSK avait l’occasion de l’emporter sur un score plus large, mais malheureusement les occasions procurées ont été encore une fois mal exploitées. Si les autres compartiments, en l’occurrence, la défense et le milieu de terrain, ont néanmoins bien tenu leur rôle, ce n’était pas le cas pour l’attaque qui confirme match après match qu’elle est le maillon faible de la JSK après 9 journées du championnat. Malgré le système de jeu ultra-offensif adopté dans ce match par Rui Almeida et qui a reconduit le même trio en attaque pour le 4e match de suite, tous les attaquants utilisés face à la formation de Ben Aknoun, en l’occurrence, Berkane, Boualia, Mouaki, Redjem et Msuva, ont éprouvé toutes les peines du monde pour secouer les filets, cela malgré les nombreuses occasions.
Le coach a essayé toutes les variantes
Après l’ouverture du score par Boukhenchouche en début du match, tout le monde s’attendait à ce que l’attaque de la JSK crache le feu et ajoute d’autres buts, mais finalement l’équipe a joué avec le feu et les supporters ont suivi les dernières minutes de la partie avec la peur au ventre, puisque l’adversaire n’était pas loin de revenir dans le score. Le gardien Rahmani s’est montré encore une fois décisif et a sauvé son équipe lors des dernières minutes contre l’ESBA. Le premier responsable technique de la formation phare du Djurdjura, Rui Almeida, même s’il se dit satisfait du rendement global de son équipe face à l’ESBA et notamment les trois points empochés à la maison, néanmoins il reconnaît le manque d’efficacité de ses attaquants. Il est le premier à reconnaître ce cruel manque d’efficacité en attaque et que son équipe a failli être piégée et enchaîner avec un autre faux pas à domicile à cause du manque de réalisme de ses joueurs qui n’ont pas osé devant le but. Après 5 matchs à la tête du staff technique, le technicien portugais a essayé toutes les variantes en attaque, mais l’efficacité fait toujours défaut. En effet, si on compte toutes les rencontres jouées à domicile cette saison, la JSK a inscrit 3 buts dont 1 but marqué par le défenseur de l’USB contre son camp en 4 matchs disputés. Une situation qui l’inquiète beaucoup et il est appelé à chercher des solutions en prévision des prochaines rencontres à commencer par le match du week-end prochain contre le CSC, dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1 Mobilis.
- H.