L’ES Sétif n’a pas été en mesure d’enchainer un 4e succès à domicile à l’occasion de la réception de l’US Biskra, samedi en soirée au stade du 8-Mai 1945.
La bande à Dumas a d’ailleurs très mal débuté la rencontre en encaissant deux buts lors des 30 premières minutes. Ce qui n’a pas été du goût de l’entraineur en chef, Franck Dumas, qui avait été contraint d’apporter des changements dans son équipe dès le début de la seconde période, pour revenir dans la partie. Le coach a d’ailleurs exprimé son mécontentement quant à la prestation de certains joueurs et le niveau affiché par son équipe dans ce match : «Nous avons abordé cette rencontre tout en sachant qu’il fallait accrocher un bon résultat pour gagner des places au classement. Nous étions confiants par rapport à nos capacités, mais encore une fois nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté très cher. Nous avons offert plutôt deux cadeaux à cette formation de Biskra. Nous devons bien évidemment travailler davantage pour espérer être à la hauteur et éviter de faire de mauvais choix».
« Certains joueurs n’étaient pas à la hauteur »
Le coach Dumas était semble-t-il très énervé contre la prestation de certains de ses joueurs qui sont passés totalement à côté de la plaque dans ce match. D’ailleurs, ce dernier a été contraint d’opérer plusieurs changements dès le début de la deuxième période pour tenter de rattraper le coup : «Certains joueurs étaient insuffisants et cela ne me plait pas du tout. Ces derniers vont m’entendre parler cette semaine. Bien évidemment, certains choix que nous avons aussi fait en tant que staff technique n’ont pas été convaincants. Nous devons changer notre façon de jouer pour espérer accrocher de bons résultats».
« Nous devons être plus intelligents dans le jeu »
Pour finir, l’entraineur de la formation sétifienne a aussi évoqué la façon avec laquelle son équipe doit aborder ses rencontres et faire en sorte de présenter un jeu qui sera à la hauteur des ambitions du club cette saison : «Nous devons être plus intelligents dans le jeu. Nous avons parlé durant la semaine sur la nécessité de bien faire les choses, surtout que nous avons joué devant nos supporters. Mais la prestation offerte en première période, était décevante. En deuxième période, nous avons changé de stratégie et avons réussi à revenir dans le match. C’est un point de satisfaction pour les joueurs, cela prouve qu’il y a du caractère. Maintenant, à nous de faire de notre mieux pour nous reprendre».