La préparation en vue de la rencontre de vendredi face à l’ESBA a débuté mais le coach a tenu dans un premier temps à remobiliser ses joueurs et à leur faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas sous-estimer leur prochain adversaire.
C’est dans une très bonne ambiance que le club de Laâqiba a repris le chemin de l’entraînement et a pu lancer sa préparation en vue de la prochaine rencontre de championnat face au nouveau promu de l’ESBA. Une rencontre qui semble être comme du pain béni pour les Belouizdadis surtout quand on sait que la formation de Ben Aknoun est en grande difficulté et n’arrive pas à décoller du bas du tableau. Cependant, malgré le fait que le CRB parte largement favori pour ce rendez-vous, l’entraîneur en chef de l’équipe Marcos Paqueta n’a pas raté l’occasion de rappeler ses joueurs à l’ordre et de leur faire comprendre qu’il ne fallait surtout pas aborder cette partie avec un excès de confiance et qu’il fallait respecter cet adversaire. «Nous avons une rencontre importante à disputer ce vendredi. On est dans de bonnes conditions et on se doit de tout faire pour aborder le match dans les meilleures conditions possibles et surtout avec la ferme intention de l’emporter. Il ne faudra pas sous-estimer notre prochain adversaire qui va tout faire pour essayer de prendre un bon résultat et c’est pour cette raison qu’on doit tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour nous.»
«Nous devons bien gérer cette période»
Pour Paqueta il n’y a pas que ce match qui compte puisque l’équipe va enchaîner plusieurs rendez-vous importants et cela en l’espace de quelques jours seulement. Dans ce sens le coach a voulu être clair avec ses joueurs. «Nous allons aborder une période très importante où les matchs vont s’enchaîner pour nous. Dans ce sens, nous devons absolument bien gérer cette période et tout mettre en œuvre pour assurer les meilleurs résultats possibles. Tout ce qu’il faut faire c’est de se concentrer uniquement sur les prochains rendez-vous qui nous attendent, bien préparer nos matchs et les aborder comme toujours, avec l’envie de l’emporter et de prendre le maximum de points.» Paqueta a été très clair, il ne veut pas que son équipe se voit trop belle et souhaite que tout le monde reste focalisé sur le plus important, enchaîner les bons résultats.
- Z.