A l’approche du mercato hivernal plusieurs noms de joueurs sont annoncés en contact avec la JSK, à l’image de meneur de jeu de l’USMK, Hicham El-Okbi.
Lors d’une interview accordée à notre journal, El-Okbi a déclaré qu’il pourrait rejoindre la JSK au prochain mercato hivernal et que les dirigeants de la JSK veulent l’engager dans leur effectif pour la deuxième manche du championnat. Contacté par nos soins, dans la journée d’hier, le manager général de la JSK Brahim Zafour a fait savoir que le nom d’El-Okbi ne se trouve pas sur son calepin et nie avoir pris attache avec lui. «El-Okbi n’est pas dans nos plans », nous a déclaré Brahim Zafour.
«Il a été proposé par son manager»
Toujours au sujet de Hicham El-Okbi et son éventuel recrutement, contrairement ce qu’a déclaré le joueur dans ces mêmes colonnes, Zafour tient à donner des éclaircissements. «On n’a négocié ni avec lui ni avec son manager. Il a été proposé par son manager. Je ne lui ai pas répondu, tout simplement le joueur ne nous intéresse pas et on n’a pas l’intention de le recruter.»
«On va recruter des joueurs compétitifs»
Comme nous l’avons déjà rapporté dans ces colonnes dans la précédente édition, l’entraîneur Rui Almeida exige des renforts. Il souhaite que son effectif soit renforcé par un arrière gauche, un meneur de jeu et un attaquant de pointe pour la deuxième partie de la saison. L’ancien défenseur international de la JSK et de la JSMB affirme que la direction ne va pas recruter juste pour recruter et que lui-même cible des joueurs compétitifs et la direction est prête à mettre le paquet pour racheter leur libération. «On ne va pas recruter des joueurs sans compétition comme certains le pensent. On va engager des joueurs compétitifs capables d’apporter un plus et on va racheter leur libération.»
«Baakoh est toujours dans le viseur»
Si le manger général de la JSK nie toute négociation avec le manager de Hicham El-Okbi ce n’est pas le cas pour l’autre milieu de terrain offensif de l’USMK, Maxwell Baakoh, qui se trouve toujours dans le viseur de la JSK qui avait échoué à le recruter à l’intersaison. Malgré l’intérêt du CRB et du MCA pour le joueur ghanéen la JSK fait de Baakoh l’une de ses priorités pour le mercato hivernal. «Oui, Baakoh nous intéresse toujours. On va tenter de convaincre son président de le céder à la JSK.»
«On a déjà entamé les négociations avec les éléments ciblés»
Interrogé sur les noms des joueurs ciblés pour renforcer l’effectif au prochain mercato Brahim Zafour refuse de dévoiler ses cartes, mais il a fait savoir que les négociations sont déjà entamées avec les joueurs ciblés et qui se trouvent sous contrat avec leurs clubs respectifs. «Je ne peux vous donner les noms, mais tout ce que je peux vous dire c’est que ces joueurs sont compétitifs et sous contrat avec leurs clubs. On a déjà entamé les négociations et on fera tout pour les convaincre de rejoindre la JSK.»
«3 à 4 joueurs seront libérés»
En plus des renforts au prochain mercato, la direction de la JSK songe à libérer quelques joueurs. Les éléments qui n’ont pas convaincu lors de la phase aller du championnat seront invités à négocier la résiliation de leur contrat. Selon Zafour, trois à quatre joueurs de l’effectif actuel seront libérées. «Les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction ne seront pas maintenus dans l’effectif pour la phase retour. Trois à quatre joueurs seront libérés au prochain mercato.»
«On vise un bon résultat à Constantine»
Les deux victoires de suite réalisées respectivement contre le MCO et l’ESBA ont fait beaucoup de bien aux joueurs qui se sentent libérés. Les Jaune et Vert préparent le prochain match en déplacement contre le CSC dans la sérénité. Le manager du club estime que la préparation de ce rendez-vous se déroule dans de bonnes conditions et l’équipe se rendra à Constantine avec l’objectif d’enchaîner une troisième victoire de suite. «La préparation pour le match face au CSC se déroule dans de bonnes conditions et on vise un bon résultat», a-t-il conclu.
- H.