Depuis la reprise, le MC Oran s’emploie à bien préparer la réception de l’US Biskra, dont le rendez-vous est prévu après-demain au stade Ahmed- Zabana. Ses joueurs sont tenus par l’obligation de gagner ce match, le cinquième à domicile pour le compte de la saison en cours.
Ce match contre les Zibans de Mounir Zeghdoud constitue un rendez-vous important pour le Mouloudia et pour ses supporters, plus particulièrement. En effet, l’équipe des Rouge et Blanc, en foulant la pelouse de l’antre d’El-Hamri, devra vaincre sans plus. La bande à Kheireddine Madoui devra prendre le dessus dans l’espoir de s’éloigner de la zone rouge. Logée à la 14e place du classement, la formation mouloudéenne n’est plus en sécurité même si le championnat entamera ce week-end son deuxième tiers. «Notre équipe n’arrive plus à nous satisfaire, le parcours n’est pas reluisant avec ce bilan. On est en bas du classement même si on a deux matches en moins, mais on va les jouer à l’extérieur contre l’USMA et le CRB. Donc, on n’a plus qu’à gagner nos matches qui se jouent chez nous», disent certains supporters, façon de souhaiter le meilleur résultat possible pour leur team, à savoir la victoire.
Arrêter de se faire contrer at-home
C’est dire que Mohamed Naâmani et compagnie ont pour devoir de négocier ce match par un succès et rien d'autre. D’autant que dans l’esprit des joueurs, il ne faut en aucun cas rater cette rencontre qui arrive après une défaite humiliante contre la JS Kabylie, toujours à domicile (3-1). Avec un effectif qualitativement limité, l’équipe d’El-Hamri semble, il est vrai, désarmée. La balle reste toujours dans le camp de ce groupe critiqué pour n’avoir toujours pas réagi à cette impasse que vit l’équipe en matière de résultats. Les joueurs ont donc pour devoir de miser sur leur détermination avec, en sus, un rendement offensif plus convaincant pour espérer l’emporter et signer leur deuxième victoire de la saison 2023-2024.
Arriveront-ils à prendre conscience qu’il va falloir arrêter de se faire contrer alors que leur club est en train de perdre du terrain sur l’ensemble des pensionnaires de l’élite ?
- M. A.
Soltani officiera MCO-USB
La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la FAF a procédé à la désignation des arbitres de la dixième journée du championnat. Selon l’instance de Walid Sadi sur son site, la direction centrale du rendez-vous opposant le MC Oran à l’US Biskra a été confiée à M. Soltani. Ce referee sera assisté par un duo composé de MM. Cherif Zaitri et Mechida. Le rôle de quatrième arbitre a été attribué à M. Antar, indique le site en question.
- M. A.