L’ES Sétif se déplacera ce samedi à Oued Souf pour affronter la formation locale de l’USS, dans le cadre de la 10e journée du championnat de Ligue 1.
La rencontre de ce samedi risque d’être très disputée, sachant que l’adversaire du jour pour les Sétifiens n’arrive pas à trouver ses repères dans ce championnat de Ligue 1. En effet, les Sudistes occupent la 15e place du classement avec seulement 4 points. Un bilan décevant pour cette équipe de l’US Souf qui a réalisé la saison écoulée un excellent parcours ponctué par une accession historique. L’ESS aborde cette rencontre avec quelques appréhensions. Les gars de Ain El Fouara ont connu une semaine très mouvementée en raison de problèmes de discipline au sein du vestiaire. C’est d’ailleurs dans ce sens que les Sétifiens abordent ce rendez-vous, très amoindris. Ils sont 5 joueurs de l’effectif actuel qui ne seront pas concernés. En plus du trio Askar, Yattou et Zaitri, le défenseur central à savoir, Diarra Modibo lui aussi n’a toujours pas été autorisé à reprendre la compétition, en plus de Ziti qui est toujours blessé et dont l’absence est en train de se poursuivre. C’est donc une formation de l’ESS avec plusieurs absences qui s’est déplacée à Oued Souf dans l’espoir d’accrocher un bon résultat et se relancer dans la course aux premières places.
« Prendre des points en déplacement »
L’entraineur Franck Dumas estime que la rencontre de ce samedi constitue une belle opportunité pour ses hommes d’aller chercher des points, sachant que leur adversaire se trouve en difficultés depuis le début du championnat. «On aborde cette rencontre avec l’idée d’aller prendre des points chez une équipe qui souffre en championnat. On s’attend à une réaction de la part des joueurs de cette équipe, et c’est pour cette raison que nous avons demandé aux joueurs de rester concentrés lors de cette rencontre. Le fait de jouer en dehors de nos bases rend la mission difficile. Nous avons essayé durant la semaine de revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné en tentant d’apporter les correctifs nécessaires. On espère bien évidemment faire le match parfait et, pourquoi pas, revenir avec les trois points à la maison.»
- D.
Vol spécial
Les dirigeants de l’ESS ont voulu mettre leurs joueurs dans les meilleures conditions possibles afin qu’ils puissent aborder la rencontre de ce samedi dans de bonnes conditions. En effet, la délégation a rallié Oued Souf à bord d’un vol spécial. Les joueurs ont ainsi pu faire la distance entre les deux villes en se déplaçant en avion et cela afin qu’ils ne souffrent pas de la fatigue et puissent ainsi réaliser une belle performance.
- D.
Gamouh pour diriger la rencontre
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Gamouh comme arbitre directeur de la rencontre qui opposera, ce samedi après-midi, l’US Souf à l’ES Sétif, dans le cadre de la 10e journée du championnat de la Ligue1. M. Gamouh sera assisté de MM. Benamira et Boulfelfel. Alors que le 4e arbitre sera M. Ibrir.
- D.