L’USMA est, certes, revenue avec un précieux point de son déplacement à El-Bayadh, mais elle pouvait espérer mieux, au terme d’un match où le rendement de l’équipe laissait à désirer.
En allant affronter le MC El-Bayadh au stade Zakaria-Madjdoub, l’USMA a imposé le nul à son adversaire. Un bon point de pris face à un adversaire qui a gagné tous ses matchs dans son antre, mais la bande à Garrido pouvait espérer mieux. Le rendement de l’équipe était loin des attentes et ne reflète absolument pas les trois victoires de suite réalisées lors de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF. Les choix du coach sont contestés.
1re mi-temps catastrophique de l’USMA
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on assiste à une première mi-temps très ennuyeuse. Quelques secondes après le coup d’envoi, les locaux ont failli ouvrir le score. Hitala profite d’une mésentente entre Dehiri et Benbot pour reprendre la balle, mais son tir manque le cadre. Alors que le MCEB montre une bonne maitrise de balle, avec quelques tentatives timides, on voit une équipe de l’USMA méconnaissable. Il faut dire que les joueurs n’ont pas trouvé leurs marques avec le dispositif tactique 3-5-2. On assiste plutôt à un jeu brouillon et une attaque très isolée qui n’a constitué aucun danger sur les bois adverses. C’est sur un score vierge que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
La rentrée d’Ait-El-Hadj porte ses fruits
Au retour des vestiaires, Garrido revient au 4-3-3, mais le rendement de l’équipe restera médiocre, avec un jeu brouillon, un manque de cohésion terrible entre les trois compartiments et surtout un milieu de terrain absent, affecté par la sortie précoce de Chita, qui perd tous ses duels. L’adversaire rentre plus motivé et déterminé. Après une forte pression sur les bois de Benbot, Barka, qui profite d’un corner bien botté par Belaribi, parviendra à ouvrir le score (55’). C’est après la rentrée d’Ait-El-Hadj qu’on voit une équipe de l’USMA plus dangereuse devant les bois adverses. Autrement dit, l’incorporation du jeune attaquant usmiste va apporter une grande vivacité au compartiment offensif. Et pour preuve, il sera derrière le but égalisateur. Suite à un joli travail collectif, Ait-El-Hadj sert Belkacemi dans la surface de réparation, qui parvient à remettre les pendules à l’heure (76’). Face au fléchissement physique des locaux, les Usmistes tenteront de prendre l’avantage au score, mais en vain. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Benbraham. Le match s’achève sur un score de parité d’un but partout.
A.S.
Stade : Zakaria-Madjdoub (El-Bayadh), temps froid, pelouse en bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Benbraham, Bouzit, Boufassa.
Averts : Barka (9’) Berriah (41’) Benzid (49’) MCEB. Kanou (30’) Benbot (90+1’) USMA.
Buts : Barka (55’) (MCEB). Belkacemi (76’) USMA.
MCEB : Morcely, Berriah, Khemaïssia, Barka, Bahouci, Belalem, Abbes, Benzid (Belmiloud 83’), Berkat (Mellal 83’), Belaribi (Ghenam 87’), Hitala.
Entraineur : Belaid.
USMA : Benbot, Belaid, Alilet, Radouani, Lamara (Bouchina 54’), Dehiri (Djahnit 68’), Chita (Benkhelifa 27’), Merili (Tumisang 46’), Benzaza, Belkacemi, Kanou (Ait-El-Hadj 68’).
Entraineur : Garrido.