Après deux victoires de suite, contre le MCO et l’ESBA, la JSK n’a pas réussi à enchaîner et confirmer son déclic hier, vendredi, face au CSC contre qui elle s’est inclinée sur le score de 2 à 0, suite à deux réalisations signées Dib et Belhocini.
La défaite d'hier face aux Constantinois confirme encore une fois que rien ne va à la JSK en cette phase aller. Face à un adversaire qui a commis plusieurs erreurs, les Jaune et Vert de la JSK n'ont pas trouvé mieux que de faire plus médiocre. En plus de leur piètre prestation, c'est leur agressivité qui suscite des interrogations. Même le capitaine Souyad, qui d'habitude stabilise sa défense, est passé totalement à côté de la plaque hier, sans oublier ses interventions musclées qui ont failli lui couter cher. En première mi-temps, à part le tir de Boualia et la tentative de Mouaki, les poulains de Rui Almeida se sont contentés de défendre et ont subi le jeu durant l’intégralité de ces 45 premières minutes. Ils se contentaient de défendre et de dégager n’importe comment, ce qui a permis aux locaux de se créer une multitude d'occasions nettes de scorer, heureusement pour les Canaris ils n'ont ouvert la marque que dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, après que Salim Boukhenchouche aut touché le ballon de la main à l'intérieur de la surface de réparation.
Pas de force
En seconde période, l'entraîneur portugais Almeida a effectué quelques changements dans l'espoir de revenir dans le match, mais ses joueurs étaient tellement médiocres et si incapables qu’il ne fallait rien attendre d’eux, même pour profiter des erreurs commises par les Vert et Noir du CSC à l'approche de la surface de réparation. L'entrée de Rachid Ait Athmane et d’Adem Redjem a fait du bien à l'équipe, mais les carottes étaient déjà cuites, surtout avec Msuva qui n'a touché le ballon que deux fois durant toute la seconde période. Si l'équipe avait abordé le match avec Aït Athmane et Redjem, le résultat aurait peut-être été différent.
Les Kabyles ont tenté de presser durant les dernières minutes, mais ils ont fini par prendre un second but, signé Belhocini à la 90’+5 face au gardien Hadid qui avait remplacé Rahmani, sorti sur blessure à la 60e minute de jeu. Cette défaite risque de faire très mal à l'équipe vu que le coach portugais n'arrive pas à trouver les solutions et qu’il confirme, d'un match à l'autre, qu'il ne maîtrise pas du tout son sujet.
- H.
Stade Chahid-Hamlaoui
Buts : Dib (45’+3 s.p), Belhocini (90’+5) CSC.
CSC
Bouhalfaya
Meddahi
Madani
Zaâlani
Baouche
Messibah
(Merbah 45’)
Benchaïra
Dib
Khaldi
(Belhocini 68’)
Benchaâ
(Chekkal 85’)
Ardji
(Temine 84’)
Ent. : Amrani.
JSK
Rahmani
(Hadid 61’)
Nechat
Mammeri
Benzaïd
Souyad
Boukhenchouche
Amriche
(Redjem 46’)
Maâtallah
(Aït-Atmane 68’)
Boualia
(Msuva 46’)
Mouaki
(Gatal 68’)
Berkane
Ent. : Almeida.
Temps pluvieux, affluence nombreuse, Arbitres : MM. Azrine, Slimani et Hadji.
Averts. : Amriche (44’) JSK. Bouhalfaya (90’+3).