Les Rouge et Blanc du Chabab sont en train de se préparer comme il se doit pour la rencontre face au CSC ce samedi et pour le coach il y a un élément sur lequel il faut persévérer, c’est le compartiment offensif en difficulté ces dernières semaines.
Le champion en titre a repris la préparation et se tourne désormais vers la suite du parcours avec cette rencontre à venir face à la formation du CSC et qui est prévue au stade du 5-Juillet-1962. Dans ce sens, les joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur actuellement et doivent donc tout mettre en œuvre pour bien négocier la rencontre qui arrive surtout que le CSC est en confiance actuellement et reste sur trois résultats probants dont la dernière victoire face à la JSK. Tout cela fait que les Belouizdadis n’ont pas le droit de se louper. L’entraîneur en chef de l’équipe est d’ores et déjà en train de faire tout ce qu’il faut pour essayer de préparer son équipe au mieux pour ce rendez-vous. Le principal souci du coach actuellement, c’est l’absence d’efficacité devant le but. Il faut dire que depuis le match contre Young Africans où on a vu les Belouizdadis flamber, les choses ont changé avec beaucoup d’occasions ratées et pas assez de buts marqués. Une situation qui inquiète le staff technique, appelé à trouver des solutions.
Darfalouo muet, Wamba intermittent
En début de saison, le souci ne se posait pas puisque le Chabab a rapidement pris ses marques et ses attaquants se sont rapidement illustrés en marquant beaucoup de buts. On pense au duo Wamba-Darfalou qui a fait des merveilles mais qui, depuis, est dans une situation moins euphorique. Darfalou est muet et son match face à l’ESBA traduit ses difficultés actuelles alors que Wamba n’a pas encore trouvé son rythme et se montre trop irrégulier et intermittent. Même Zerrouki qui a joué face à l’ESBA n’a pas beaucoup pesé mais à sa décharge il a été dans un registre totalement différent, limite en tant que meneur de jeu.
Jallow, la solution ?
Le Chabab dispose d’un autre élément qui pourrait faire l’affaire en attaque et il s’agit de l’attaquant gambien Lamine Jallow. Ce dernier reste sur une assez bonne prestation face à l’ESBA avec un but, beaucoup d’activité et même un but refusé injustement et scandaleusement par l’arbitre assistant. Ce dernier qui est toujours aligné en tant qu’ailier pourrait être testé en tant qu’avant-centre et pourrait être une solution pour le staff technique. Cependant, le coach ne veut pas se précipiter et veut prendre tout son temps avant de prendre une décision finale par rapport à cette histoire.
- Z.