C’est un match spécial qui attend le trio mouloudéen, Belaili, Abdellaoui et Benkhemassa, ce lundi, au stade du 5-Juillet dans le grand derby algérois contre l’USMA. Les trois anciens Usmistes sont décidés plus que jamais à réaliser un grand match pour s’offrir les trois points de la victoire.
Lundi, le stade du 5-Juillet va vibrer pour le grand derby algérois entre les Rouge et Noir de Soustara et le Mouloudia d’Alger. Un match spécial, cette saison, où le Mouloudia domine le championnat, alors que l’USMA se morfond dans le bas de tableau. Mais ce derby est aussi spécial pour certains joueurs, à leur tête le trio mouloudéen qui a déjà porté les couleurs de l’USMA, en l’occurrence Belaili, Abdellaoui et Benkhemassa. L’accueil des Usmistes sera certainement spécial pour leurs anciens joueurs, surtout pour Belaili tant ils n’ont pas digéré que leur « Achour El Achar » rejoigne leur rival. Pour l’enfant d’El Bahia, il n’y a pas de place aux sentiments, car il va tout donner pour défendre les couleurs du Mouloudia et faire la fête avec les Chnaoua comme il l’a fait dans tous les matchs précédents. C’est pareil pour Benkhemassa et Abdellaoui, qui vont jouer ce match le plus normalement du monde. Le capitaine du Mouloudia qui a affronté l’USMA, la saison dernière, avait provoqué les Usmistes en postant sur son compte Instagram une photo de lui quand il était jeune avec le maillot du Mouloudia. Une chose est sûre, tous les regards des Chnaoua et des Usmistes seront braqués sur ce trio qui est décidé à faire mal à son ancienne équipe et offrir les trois points aux Chnaoua.
- Z.
Beaumelle a visionné les matchs à domicile de l’USMA
Patrice Beaumelle, même lorsqu’il n’est pas sur le terrain avec ses joueurs, continue de travailler pour préparer ses matchs. Lors des deux jours de repos qu’il a accordé à ses joueurs, Beaumelle et son staff ont visionné les matchs de l’USMA joués à domicile, pour décortiquer le jeu de l’adversaire et aussi pour préparer le plan de bataille. Beaumelle compte aussi programmer une séance vidéo avec ses poulains la veille du match, pour donner les dernières consignes.