Le match ES Sétif - MC Oran, pour le compte de la onzième journée du championnat et dont c’était hier la 105ème confrontation, a souri aux Aigles d’Aïn El-Fouara.
En effet, l’Entente drivée par Frank Dumas l’a emporté sur ce score étriqué d’un but à zéro (1-0). Il faut le relever, sur son terrain du stade du 8-Mai-1945, l’équipe des Noir et Blanc n’a dû son salut qu’à la faveur d’un penalty fort douteux sifflé à l’heure de jeu. Malgré les contestations des joueurs de l’équipe oranaise, l’arbitre central a désigné le point de penalty transformé par le lutin Lhameri (63’). Sinon pour le reste, la bande des Rouge et Blanc a pratiquement fait montre d’un jeu plaisant porté vers l’offensive tout au long de la rencontre. Sauf que le malheur des gars d’El-Hamri se situe dans le manque de réalisme et d’efficacité malgré la bonne prestation des éléments alignés sur le terrain. Les joueurs de l’équipe adverse, portés par un grand public, n’ont pas été tranchants dans le dernier geste face à un adversaire ayant montré un visage plaisant malgré la défaite, la cinquième de la saison en cours. Ce sont pratiquement les faits saillants de ce duel qui, après ce succès, a permis aux Sétifiens de titiller le podium tandis que les Hamraoua n’ont pas bougé de leur quatorzième loge du classement.
- M. A.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif
But. : Lhameri (63’ sp)
ESS : Saïdi, Brahimi, Ziti © (Yahia 78’), Zeghad (Chaabi 90’+1), Aggoun, Nouri, Guediri (Bouchoucha 46’), Jiddou (Oukil 78’), Zamoum, Bouchama, Lhameri
Ent. : Dumas
MCO : Hamadi, Chadli, Ibouzidene, Temimi, Fourloul, Benamara, Senhadji (Bennaï 69’), Saihi, Benhamou (Abdelaali 85’), Tennah (Bengrina 46’), Benayad ©
Ent. : Madoui
Température glaciale , ciel dégagé - Bonne affluence - Arbitrage de M. Belkebir assisté de MM. Chérif Abane et Kelikha.
Avert. :
ESS : S aïdi (83’)
5 changements dans le onze
L’entraîneur en chef du MC Oran n’arrive décidément pas à garder l’équipe-type se permettant de la changer de match en match. Ce vendredi à l’occasion de ce rendez-vous avec les Sétifiens de l’Entente, Kheireddine Madoui a aligné un onze différent avec cinq éléments changés par rapport à la réception de l’US Biskra (0-1). Les changements touchent la défense avec l’incorporation d’entrée de Djamel Ibouzidene et de Senoussi Fourloul. Dans l’entrejeu et dans l’animation offensive, le coach mouloudéen a préféré faire confiance aux milieux de terrain Abdelhafid Benamara, Mohamed Senhadji et Ramzi Tennah à la place de leurs coéquipiers Salim Bennaï, Abdallah Oukil et Hassen Bengrina.