Choc au sommet avant-hier soir au 5-Juillet entre le CRB et le CSC. Après une rencontre disputée, ce sont les locaux qui parviennent à s’imposer difficilement sur le score de deux buts à un. Le CRB renoue avec les victoires.
La dernière sortie officielle du Chabab n’a pas du tout été simple avec ce match nul face à l’ESBA qui a provoqué une grosse colère chez les supporters belouizdadis. Par conséquent, les joueurs n’avaient plus droit à l’erreur pour la suite du parcours et surtout pas lorsqu’ils recevaient avant-hier le CSC au stade du 5-Juillet. Une rencontre qu’il ne fallait absolument pas perdre sous peine de voir le doute s’installer. Les Belouizdadis ont réussi leur examen puisqu’ils se sont imposés sur le score de deux buts à un. Une victoire qui arrive au bon moment pour les Rouge et Blanc et qui leur permet de retrouver non seulement le sourire mais la confiance également. Rien n’a été facile mais force est de constater que le Chabab a tout fait pour gagner cette partie et pouvoir se relancer et se replacer. D’ailleurs, la progression au classement est assez notable. Une victoire qui aura des retombées très positives sur le moral des joueurs à l’heure où d’importantes rencontres s’enchainent face à des adversaires de qualité.
Encore du boulot pour améliorer le contenu
S’il y a un joueur qui s’est particulièrement illustré au cours de cette rencontre, c’est bien l’attaquant camerounais du Chabab, Leonel Wamba. Après avoir débuté les trois derniers matchs sur le banc de touche, le N° 42 du Chabab retrouvait sa place de titulaire et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas raté l’occasion de se mettre en évidence puisque c’est lui qui ouvre le score juste après le quart d’heure de jeu après un travail formidable de Boussouf, mais c’est également lui qui permet à son équipe de faire le break suite à une passe lumineuse de Keddad et un très bon positionnement de sa part pour aller lober Bouhalfaya. Une prestation de très bonne qualité pour le joueur qui confirme qu’il est bien un atout important au sein de cette équipe.
Il est vrai que le Chabab a gagné et face à la pression qui entourait cette rencontre, le plus important était d’empocher les trois points. Cependant, en ce qui concerne le contenu, il faudra revenir une autre fois pour être convaincu par la prestation du Chabab. En effet, les Belouizdadis ont dominé certaines parties de la rencontre mais n’ont pas été flamboyants et n’ont jamais su faire plier le CSC une bonne fois pour toutes malgré des opportunités. D’ailleurs, ils ont terminé la rencontre avec la peur de voir le CSC recoller au score. Par conséquent, il faudra au coach beaucoup de travail pour essayer d’améliorer cet aspect et présenter un bien meilleur visage au cours des prochaines rencontres.
- Z.
Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Buts : Wamba (16 et 66’) CRB ; Khaldi (72’) CSC
Temps : frais
Affluence : Moyenne
Pelouse en bon état
Arbitrage de Benbraham, Bouzit et Boufassa
Averts : Bouras (44’), Mbolhi (85’) CRB
Buts : Wamba (16 et 66’) CRB ; Khaldi (72’) CSC
CRB :
Mbolhi, Benayada, Laouafi (Belkhiter 68’), Keddad, Haddad, Benguit (Belkhir 68’) Selmi, Boussouf (Bakir 90+1’), Bouras, Meziane et Wamba (Jallow 90+1’)
Entr : Paqueta
CSC :
Bouhalfaya, Meddahi (Ardhi 28’), Baouche, Zaalani, Madani, Merbah, Benchaira (Belaili 70’), Derradji, Dib (Khaldi 70’), Benchaa (Temine 70’) et Belhocini (Benmeçibah 84’)
Entr : Amrani