Selon une source proche de la direction, le pensionnaire algérien du Wydad de Casablanca serait prêt à faire son come-back à la JSK.
Toutefois, il ne peut pas partir sans l'accord de ses dirigeants étant donné qu'il est toujours sous contrat. Il avait rejoint le WAC l'été dernier pour relancer sa carrière après tous les déboires qu'il avait connus avec Angers. Chetti ne s'attendait pas à ce qu'il chauffe le banc pendant plusieurs matches. Notre source assure que les responsables de la JSK ont déjà pris attache avec lui pour tenter de le convaincre à revenir. Avec l'arrestation du président du WAC, SaPid Naciri, pour une affaire de trafic de drogue, plusieurs joueurs auraient émis le souhait de partir en ce mercato hivernal. Mais ils doivent négocier avec le comité directeur installé après l'arrestation du président Naciri. Et si on se fie aux confidences faites par notre source, Chetti aurait promis aux dirigeants de la JSK de récupérer sa lettre de libération, mais il n'a rien négocié pour le moment. Il sait que la priorité est de récupérer sa libération car les dirigeants du WAC ne le laisseront pas partir aussi facilement surtout qu'ils avaient investi beaucoup d'argent sur lui l'été dernier. Si les dirigeants lui avaient fait une proposition alléchante au mois d'août dernier lorsqu'il était libre de tout engagement, ils l'auraient convaincu à signer à la JSK.
Yahia Attiat Allah
Longtemps sur le banc en raison de la présence de l'international marocain Yahia Attiat Allah dans l'effectif du WAC, Chetti a retrouvé sa place dans le onze titulaire lors des derniers matches. La convocation de l'arrière gauche Yahia Attiat Allah en sélection lui a permis de retrouver sa place sur l'échiquier du WAC. Mais il sait vraisemblablement qu'il sera de nouveau relégué sur le banc à la phase retour. C'est pour cela qu'il insiste à partir en ce mercato hivernal. Et pour calmer les supporters qui réclament toujours des changements à tous les niveaux, les responsables de la JSK comptent faire le maximum pour que son retour se concrétise. Ils ont déboursé des milliards sur des joueurs qui n'arrivent même pas à s'imposer dans la liste des 18 et 2 d'entre eux, à savoir l'international attaquant tanzanien Simon Msuva et Hicham Mokhtar ont été libérés, promettent de rectifier le tir en ce mois de janvier en engageant des joueurs de haut niveau capables de tirer l'équipe vers le haut lors de la phase retour. Et Chetti est l'une de leurs principales priorités pour ce mercato hivernal, mais feront-ils le nécessaire pour concrétiser ou bien toutes ces promesses d'un recrutement qualitatif c'est juste pour calmer un peu les supporters ?
- B.