Prêté durant l’intersaison à l’ESS, Belaïd Hamidi a rapidement déchanté puisque l’Entente a cassé son prêt et il s’est retrouvé au chômage. S’entraînant avec un préparateur physique, il veut revenir au CRB, club avec lequel il est lié pour encore deux ans, mais personne ne lui répond. Il nous raconte.
Alors Belaïd, quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Je suis en bonne santé, c’est le plus important pour moi à l’heure actuelle même si j’aurais certainement aimé que ça se passe autrement sur le plan sportif.
Justement, que s’est-il passé depuis votre prêt à l’ESS ?
Comme vous devez le savoir, la direction du CRB a décidé de me prêter au cours de l’intersaison du côté de l’ESS mais les choses ont rapidement pris une tournure inattendue pour moi et que cette équipe a décidé de ne pas compter sur moi et de ne pas me qualifier. Je me suis retrouvé dans une situation délicate.
Vous êtes actuellement au chômage, c’est ça ?
Malheureusement, oui. Je me retrouve dans cette situation même si le règlement de la FIFA dit que si je ne suis pas qualifié au sein de l’équipe à laquelle j’ai été prêté je suis automatiquement requalifié au sein de mon équipe.
On va parler du CRB. Avez-vous essayé de contacter les dirigeants pour parler de votre cas ?
Bien sûr que je l’ai fait. J’ai appelé le président Rabehi mais ce dernier ne répond pas à mes appels. J’ai également appelé d’autres dirigeants mais c’est toujours la même chose. Personne ne me répond et je dois dire que je ne comprends pas. Alors, j’ai envoyé un email à la direction mais je n’ai toujours pas reçu la moindre réponse de sa part.
Vous espérez revenir au CRB…
Je suis sous contrat avec l’équipe. C’est une évidence que je veux revenir car je pense que c’est mon droit.
Vous êtes lié pour encore deux ans, c’est ça ?
Effectivement, avant de partir, j’ai signé une prolongation de contrat d’une année et je suis parti. Maintenant, je veux revenir au CRB et pouvoir aider l’équipe au cours de cette seconde moitié de saison.
Le CRB se cherche un meneur de jeu. Vous pourriez faire l’affaire…
Je peux beaucoup donner à mon équipe pour la seconde moitié de saison mais le président ne répond pas à mes appels et cela fait que je suis dans le flou total.
Même les supporters espèrent vous voir revenir. Un commentaire…
Je suis touché par leurs marques de confiance et cela me donne encore plus de motivation pour redoubler d’efforts et revenir apporter mon aide à l’équipe et justifier la confiance des supporters à mon égard.
Au fait, comment évolue votre blessure ?
Ma blessure fait partie du passé désormais. Je m’entraîne tous les jours et j’ai fait appel à un préparateur physique qui me suit et qui m’aide à me préparer pour la seconde partie de la saison. J’ai très bien avancé et je me sens prêt à reprendre.
- Z.