Moins de 4 jours après sa nomination au poste de directeur sportif, Azzeddine Aït-Djoudi a tenu sa première réunion avec les joueurs dans l'après-midi d'avant-hier.
Bénéficiant de larges prérogatives, vu que même les responsables de Mobilis ont donné leur aval pour son installation, Aït-Djoudi a profité de la séance de la reprise qui a eu lieu lundi après-midi pour adresser ses premières paroles aux joueurs pour tenter de les motiver en prévision du clasico face au MCA. Et pour que l'équipe débute la nouvelle année avec un bon résultat, le nouveau directeur sportif a expliqué aux joueurs que la défaite est interdite lors de la prochaine rencontre face au Doyen. "Il faut réussir un bon résultat face au MCA", leur a-t-il dit. La JSK avait pris l'habitude de réussir de bons résultats ces dernières années que ce soit à domicile ou en déplacement face au MCA, mais cette saison, c'est le MCA qui part favori.
"Vous avez les moyens pour redresser la barre"
Vu les résultats catastrophiques enregistrés par l'équipe jusqu'à maintenant, Aït-joudi attend des joueurs et même de l'entraîneur de tirer l'équipe vers le haut en attendant de renforcer l'effectif en ce mercato hivernal. "Certes, les résultats obtenus jusqu'à maintenant ne sont pas reluisants, mais vous avez les moyens de redresser la barre", leur a-t-il ajouté. Même si Aït-Djoudi sait que certains joueurs sont limités et que le recrutement d'intersaison est un véritable fiasco, il a tenu à adresser des messages positifs aux joueurs et cela pour les motiver à l'approche du clasico.
"On doit négocier match par match pour finir la phase aller en force"
Sur les 5 matches restants pour la fin de la phase aller, Aït-Djoudi espère que les équipiers de Boukhenchouche glanent le maximum de points pour améliorer le classement de l'équipe en attendant la phase retour. "Il reste 5 matches pour la fin de la phase aller et on doit négocier match par match pour la finir en beauté", leur a-t-il déclaré. Malgré les moyens colossaux mis à la disposition de l'équipe par Mobilis, celle-ci n'a enregistré que 4 victoires dont 3 face à des adversaires de moyen calibre.
"La JSK joue les premiers rôles et non pas le bas du tableau"
Appelé à la rescousse pour tenter de sauver ce qui reste à sauver à cause du recrutement catastrophique d'intersaison, Aït-Djoudi a rappelé aux joueurs au cours de la réunion qu'il a tenue avec eux que la place de la JSK est en haut du tableau et non pas en bas. "La JSK doit jouer les premiers rôles et non pas de se retrouver en bas du tableau. Les moyens sont mis à votre disposition pour tirer l'équipe vers le haut", leur a-t-il indiqué. Le successeur de Menad est surpris par le classement actuel de l'équipe. Jamais dans l'histoire de la JSK autant de milliards ont été déboursés pour que l'équipe ne se retrouve même pas sur le podium.
"Il faut tout donner pour rectifier le tir"
Vu que même les plus pessimistes ne s'attendaient pas à ce que la JSK ne figure même pas parmi les 5 premiers à l'issue de la 10e journée, Aït-Djoudi qui sait mieux que quiconque que la balle est dans le camp des joueurs leur a demandé de redoubler d'efforts afin de finir cette phase aller en force. "Vous portez le maillot d’un des plus grands clubs d'Algérie et vous devez tout donner pour rectifier le tir lors des matches à venir. Vous n'avez plus droit à l'erreur, car les moyens sont mis à votre disposition", leur a-t-il dit. Il les a mis devant leurs responsabilités pour qu'ils réagissent positivement lors des matches à venir à commencer par le clasico de samedi prochain face au MCA.
"On doit rendre le sourire à nos fans"
Sachant que les supporters sont déçus par le parcours réalisé par l'équipe en cette phase aller, Aït-Djoudi veut que l'équipe renoue avec les bons résultats dès ce samedi face au MCA et cela pour qu'elle se réconcilie avec ses nombreux fans. "Le parcours réalisé par l'équipe jusqu'à maintenant n'a pas été à la hauteur des attentes de notre public. Les supporters s'attendaient à mieux et il faut qu'on leur rende le sourire. Il n'y a que les bons résultats qui pousseront les supporters à revenir", leur a-t-il expliqué.
- Boumali