A 48h du Clasico contre le MCA, la concentration est de mise au sein de l’effectif de la JSK. Après une longue période de trêve, le club a entamé depuis quelques jours la dernière ligne droite en prévision du match de ce samedi contre les Mouloudéens avec comme seul objectif : réaliser une victoire au stade du 5-Juillet-1962.
Malgré la dernière défaite concédée face au CSC, qui a été suivie d’un long arrêt de la compétition, le staff technique fait de son mieux pour assurer une bonne préparation en prévision de la reprise de la compétition et le big Clasico qui attend les Jaune et Vert samedi prochain contre le leader du championnat. Concernant l’état du groupe, il est important de mentionner qu’une forte détermination anime les Canaris pour aller chercher un succès au stade du 5-Juilletè1962 de manière à se relancer dans la course pour le podium. Les dirigeants ne veulent pas rater l’occasion de booster les joueurs auxquels ils promettent une forte prime en cas de victoire. D’une part, les dirigeants à leur tête le président Achour Cheloul ont versé le dernier salaire aux joueurs et toutes les primes promises. D’autre part, une forte prime sera allouée en cas de victoire face aux Mouloudéens ce samedi et qui dépasserait les 30 millions de centimes. Le MCA se présentera dans la peau d’un leader, raison pour laquelle le président Achour Cheloul et ses collaborateurs veulent réserver une belle surprise aux joueurs en cas de succès.
Le discours d’Aït-Djoudi a galvanisé les troupes
A la reprise des entraînements lundi soir, le nouveau directeur sportif Azzeddine Aït-Djoudi a regroupé les joueurs et les membres du staff technique pour parler avec eux de la situation de l’équipe et l’importance de réaliser de bons résultats durant les 5 derniers matchs de cette phase aller, à commencer par le Clasico contre le MCA dont le résultat est très important pour relancer les chances de la JSK de terminer la première manche sur le podium. Il a tenu une deuxième réunion de travail hier avec les joueurs et les membres des différents staffs et il a demandé aux camarades de Koceila Boualia de se concentrer uniquement sur cette affiche qui sera déterminante à plus d’un titre dans la suite du parcours. En d’autres termes, un résultat positif ce week-end permettra à la JSK de gagner quelques places dans le classement et mieux préparer sa prochaine sortie face à l’ASO à Tizi Ouzou. Les joueurs avec lesquels on a pris attache dans l’après-midi d’hier affirment que le discours d’Aït-Djoudi les a galvanisés.
Se relancer pour le podium passe par un résultat positif au 5-Juillet-1962
Même si les observateurs estiment que la JSK avec son effectif actuel ne pourra pas faire mieux que de jouer le maintien cette saison, du côté de la direction on affirme que l’objectif principal arrêté en championnat est de terminer à une place qualificative à une compétition africaine. Malgré le mauvais parcours de l’équipe réalisé jusque-là avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites et qui occupe la 12ème place dans le classement, les dirigeants semblent confiants de réaliser cet objectif de terminer la saison sur le podium. A trois points de l’ESS qui occupe la 3ème place et à cinq matchs de la fin de la phase aller, les chances des Jaune et Vert restent intactes. Seulement, la relance dans la course au podium se jouera ce samedi au stade du 5-Juillet-1962 et ce par la réalisation d’un bon résultat. Une défaite est interdite si les gars d’Almeida ne souhaitent pas se voir distancés.
- H.