L’ES Sétif se déplaçait au stade des Frères-Boucheligue de Magra pour affronter le NCM, avec l’ambition d’enchainer une 3e victoire de suite dans ce championnat. Les hommes de Dumas ont affronté une équipe de Magra qui était bien en place dans ce match.
Une formation qui voulait bien évidemment défendre ses chances à fond. Les gars d’Ain El Fouara tenteront dès les premières minutes de trouver la faille. Les camarades de Lahemri qui sont en confiance savaient que la mission risquait d’être difficile à l’occasion de cette rencontre de la 12e journée du championnat. En face, les hommes de Bettira ont essayé de contenir les nombreuses attaques, conduites par Zamoum, Lahemri et Benchoucha. La première mi-temps, s’achèvera sur un score de parité de zéro partout. La deuxième période était à l’avantage des hommes de Dumas qui seront mieux sur le plan physique. Ces derniers obtiendront un penalty que Lahmeri transforme pour donner l’avantage à son équipe, 59’. Ce but concrétise la domination des visiteurs dans ce match. Les joueurs du NCM tenteront de réagir mais sans succès. La bonne organisation tactique des joueurs de l’ESS était efficace et ces derniers seront d’ailleurs à plusieurs reprises très proches d’aggraver la marque, comme ce fut le cas sur un contre bien mené par Lahemri, Ghediri bien placé à l’entrée de la surface de réparation, rate face au gardien de but du NCM, 88’. Les joueurs de l’ES Sétif continueront de rater l’opportunité de tuer le match définitivement, notamment sur ce tir de Coulibaly qui se trouvait au second poteau, mais son ballon est repoussé sur la ligne par Salhi, 90+5’. L’arbitre de la rencontre, M. Azrine, siffle la fin de la rencontre sur une courte mais importante victoire pour l’Aigle noir sétifien.
- D.
Buts : Lahemri (59’ sp) ESS
Stade des Frères-Boucheligue – Magra
Affluence : Nombreuse
Temps : Couvert
Arbitrage de M. Azrine
NCM
Salhi
Ghanemi
Atalah
Laib
Demane
Bourahla
Salah
Berkani
Boughanem
Laidouni
Hadded
Entraineur : Bettira
ESS
Saidi
Brahimi
Aggoun
Chaabi
Ziti
Nouri
Zamoum
Jidou
(Ghediri 82’
Lahemri
Oukil
(Yahia 74’
Benchoucha
(Coulibaly 74’
Entraineur : Dumas
Avert. : Ghanemi (42’) NCM
Expulsion : Ghanemi (84’) NCM
U21 : NCM 1-2 ESS ; Les jeunots retrouvent le chemin des victoires
La catégorie réserve de l’ES Sétif a remporté sa confrontation face au NC Magra, lors de la rencontre qui a eu lieu, jeudi dans la matinée, au stade des Frères-Boucheligue. Les jeunots de l’ESS ont réussi à s’imposer sur le score de 2 buts à 1.
Laribi touché lors de l’échauffement
Avant le début de la rencontre de quelques minutes, le coach du NCM était contraint d’effectuer un changement à la dernière minute en raison de la blessure de Laribi Hocine. Laib a remplacé ainsi le défenseur central de Magra lors de cette rencontre.
500 fans de l’ESS présents
Ils étaient un peu plus de 500 supporters de l’ES Sétif à avoir effectué le court déplacement à Magra pour assister à la rencontre de leur équipe face au NC Magra dans le cadre de la 12e journée du championnat de la Ligue 1.