L’USMA retrouve des couleurs. Après quatre matchs de disette, elle s’est imposée brillamment à Chlef face à la formation locale de l’ASO par la plus petite des marges, signé Islam Merili sur un coup de génie. C’est la victoire du déclic, en attendant de confirmer lors du prochain rendez-vous.
Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une très bonne première mi-temps de la part des deux équipes. Ce sont les Chélifiens qui ouvriront les hostilités. Sur une erreur de Bounacer, Agbagno reprend la balle, mais il rate lamentablement l’occasion d’ouvrir le score (19’). Les locaux vont se procurer deux autres occasions dangereuses par Hamra à la 28’ et Kerroum à la 33’ sur des tirs puissants, mais Soufi se distingue par de superbes arrêts, sauvant ainsi son équipe de buts certains. Mais l’efficacité sera du côté usmiste. Merili, sur un coup franc bien botté des 30 mètres, réussira à ouvrir le score à la 37’, dans l’un des plus beaux buts qu’on a vus dans ce championnat version 2023/2024. Côté ASO Chlef, pas de riposte, et c’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Djahnit rate le coche
Au retour des vestiaires, les Chélifiens rentreront plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Ils vont exercer une forte pression sur les bois de Soufi, mais toutes leurs tentatives resteront vaines. En effet, ils se heurtent à une défense usmiste solide et très bien organisée. Même le gardien de but Kamel Soufi s’est distingué par plusieurs arrêts décisifs. Il faut dire que les Usmistes rateront l’occasion d’assommer l’adversaire à plusieurs reprises. On cite notamment les deux occasions dangereuses de Djahnit qui s’est retrouvé seul face à Alaouchiche à deux reprises. Sur la première occasion, c’est le portier chélifien qui a écarté le danger miraculeusement, sur la deuxième, le lob de l’attaquant usmiste a manqué le cadre. L’entraîneur de l’ASO Kaïs Yaâgoubi jouera toutes ses cartes offensives, mais ses changements ne vont rien apporter. Le score reste toujours un but à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire amplement méritée pour la formation de Soustara, qui met fin à la série de mauvais résultats en championnat, en attendant de confirmer lors du prochain rendez-vous.
A.S.
Stade : Mohamed-Boumezrag (Chlef), temps frais et pluvieux, pelouse dans un bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Boukhalfa, Ouaed-Benslama, Ouahab.
Averts : Abada 43’ (ASO). Kanou 43’ (USMA).
But. : Merili 37’ (USMA).
ASO : Alaouchiche, Abada, Hamra, Debbari, Kerroum, Mohutsiwa (Zenasni 78’), Aguieb, Addadi, Mouley, Aliane, Agbagno (Zerdoum 73’ puis Boussaïd 83’).
Ent. : Yaâgoubi.
USMA : Soufi, Dehiri (Alilet 46’), Bounacer, Radouani, Lamara, Chita, Embarek (Bouchina 86’), Merili (Benzaza 66’), Bouziane (Belkacemi 66’), Djahnit (Fettouhi 83’), Kanou.
Ent. : Garrido.