La JSK croisera le fer ce soir avec le MCA, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 Mobilis. Le match se jouera au stade olympique du 5-Juillet-1962 et le coup d’envoi sera donné à 18h00.
C’est avec un effectif décimé que les Jaune et Vert se sont rendus à Alger à la suite de la défection de plusieurs éléments pour des blessures, à savoir le gardien Chemseddine Rahmani, le défenseur Oussama Gatal, le milieu de terrain Yuliwas Bellache et l’attaquant Koceila Boualia qui a déclaré forfait à la dernière minute. En dépit de la difficulté de la mission face au MCA, les Jaune et Vert de la JSK sont déterminés à réaliser un exploit ce soir, afin d’effacer le dernier revers concédé à Constantine contre le CSC et relancer leurs chances de terminer la phase aller sur le podium. Suite au mauvais parcours réalisé jusque-là, dans la mesure où l’équipe occupe la 12e place dans le classement avec 14 points sur 30 possibles, la JSK sera appelée à réaliser un résultat probant face au leader du championnat. Elle vise un exploit hors de la maison et mettre fin à la longue invincibilité du leader. Mais la mission de Rui Almeida et ses joueurs s’annonce difficile face à un adversaire qui occupe la première place dans le classement et qui reste sur 9 victoires, 1 match nul et 1 seule défaite. Les Mouloudéens négocient bien leurs matchs au stade du 5-Juillet-1962 et sont difficiles à contrer. Les protégés de Rui Almeida devront donc redoubler d’efforts et sortir le grand jeu pour espérer revenir avec un résultat probant de leur déplacement.
Déterminés à montrer un visage meilleur aujourd’hui
Le moins que l’on puisse dire est que les gars de Rui Almeida se présenteront ce soir face au MCA avec une équipe new-look. En effet, plusieurs changements dans le onze vont avoir lieu suite à la défection de quatre joueurs dont deux titulaires. Autrement dit, le technicien portugais n’aura pas beaucoup le choix pour remplacer Rahmani et Boualia, mais il doit dégager un onze équilibré capable de relever ce défi et remporter ce Clasico. Ayant montré un visage médiocre face au CSC lors du précédent match, les Canaris du Djurdjura sont déterminés à montrer un visage meilleur aujourd’hui à l’occasion de ce Clasico contre le MCA. En fait, ils comptent réaliser un match d’hommes aujourd’hui pour rebondir et annoncer leur grand retour à quelques journées de la phase de la première manche du championnat. Ayant déjà gagné deux fois en déplacement cette saison, respectivement contre le NCM et le MCO, les camarades de Salim Boukhenchouche veulent un autre succès en dehors de leur terrain. Même si leur mission ne sera pas facile devant une équipe du MCA redoutable cette saison, mais revenir avec un bon résultat n’est pas impossible vu que la JSK a réussi plusieurs fois ses sorties contre le MCA.
- H.