La rumeur a traîné telle une foudre quelques minutes après la fin du match ES Ben Aknoun-MC Oran soldé par une défaite honteuse des Rouge et Blanc (2-1). Celle parlant d’une démission de Kheireddine Madoui de son poste d’entraîneur de l’équipe première du club d’El-Hamri.
Une rumeur fausse lancée par des proches de la direction composée d’une frange de supporters. Devant l’absence de tout moyen d’information, notre journal a usé auprès des sources proches de la direction et de l’équipe pour apprendre qu’il va falloir compter sur le séjour de ce technicien dans la barre technique du Mouloudia. Ce dernier n’aurait pas l’intention de claquer la porte malgré la colère de toute la population mouloudéenne à son égard. « L’entraîneur doit avoir un peu d’humilité pour comprendre qu’il va falloir quitter l’équipe parce que les résultats sont catastrophiques avec cette position au classement général. On est avant-derniers, donc dans la peau de relégables. Pourquoi veut-il rester alors que tout le monde ne veut pas de lui ? » se lamentent les fidèles de Plateau dont l’inquiétude bat son plein. Et de poursuivre : « Même avec les recrues, l’équipe n’as pas marché et contre un promu. Avec cet entraîneur, on va tout droit avec la descente en Ligue 2. » Des propos qui dénotent de la peur de ces fans qui ont perdu confiance après le résultat de leur team ce vendredi sur la pelouse du stade d’El-Annasser.
Il a assuré la reprise hier
Comme pour montrer son intention de poursuivre son travail dans l’encadrement technique du MC Oran et d’éteindre les rumeurs de son départ, l’entraîneur Kheireddine Madoui a assuré l’entraînement de la reprise tenue ce samedi dans la matinée. Selon nos sources, ce technicien a dirigé la séance avec des consignes de bien préparer le match contre le CS Constantine, prochain adversaire des gars d’El-Hamri.
Ses choix de nouveau décriés
Comme annoncé dans l’édition parue hier, le coach mouloudéen a aligné une équipe new look pour affronter l’ES Ben Aknoun. Ce dernier a pris le soin d’aligner un onze composé de six recrues estivales, en l'occurrence Hamza Boukerrit, Abdelkader Belherrane, Juba Oukaci, Marwane Dahar , Yacine Guenina et Zoubir Motrani. D’après les témoins présents dans les travées du stade du 20-Août- 1955 d’El-Annasser, l’équipe donnait l’impression de peiner sur le plan physique mais après les changements. Des changements qui ont influé négativement sur le rendement de son équipe en faisant remplacer le milieu de terrain Juba Oukaci et l’attaquant Zoubir Motrani. Ces deux derniers, à en croire des proches de l’équipe, ne devaient en aucun sortir : « Surtout pour Motrani parce qu’on avait besoin de renforcer la ligne d’attaque pour espérer au moins égaliser et éviter cette défaite qui envoie l’équipe carrément dans la zone rouge », se plaignent-ils. Leurs remplaçants respectifs Imad Saihi et Mahi Benhamou n’ont rien montré ou presque, abondent-ils dans la foulée.
- M. A.