Les Rouge et Noir se relancent en championnat, après s’être brillamment imposés à Chlef face à la formation locale de l’ASO. Ils retrouvent certaines valeurs, en attendant de confirmer lors des prochains rendez-vous.
Sur une mauvaise passe en championnat, les Ulmistes se sont déplacés à Chlef pour aller défier la formation locale de l’ASO, avec l’ambition de se racheter et provoquer ainsi le déclic tant attendu. Après une semaine perturbée, l’absence de certains cadres et face à un adversaire solide dans son antre, ils ont réussi à relever le défi, en s’imposant avec l’art et la manière sur la plus petite des marges. Un match où on s’est arrêtés sur plusieurs satisfactions. On cite notamment le bon état d’esprit des joueurs. Malgré tout ce qui s’est passé au sein de la direction et les remaniements opérés par le propriétaire du club, le groupe Serport, les coéquipiers de Merili sont restés concentrés sur le match. Mieux, ils ont joué avec une grande combativité. Bien soutenus par leurs supporters, qui étaient présents en force, on a vu des joueurs avec un fort caractère, qui avaient l’envie de gagner, chose qu’on ne l’a pas vue lors des précédents déplacements en championnat, où l’équipe ne pouvait résister face à de modestes adversaires. Il faut dire que les Rouge et Noir retrouvent certaines valeurs, en attendant de confirmer lors des prochains rendez-vous.
Garrido tient son match référence
Certes, la victoire décrochée à Chlef n’a pas permis à l’USMA de gravir des échelons au tableau, où elle occupe toujours la 13e place avec 11 points au compteur, mais le plus important, c’est évidemment la très bonne performance fournie au stade Mohamed- Boumezrag. En effet, on a assisté à une très bonne cohésion entre les trois compartiments, une bonne maitrise de balle ou encore de belles phases de jeu, ce qui a permis à la bande à Garrido de dominer son adversaire et surtout gérer intelligemment les débats du match jusqu’au coup de sifflet. On peut dire que c’est la plus belle prestation de l’équipe depuis e début de l’exercice, malgré l’absence de plusieurs cadres. Cela reflète l’énorme travail accompli par le staff technique du club aux entrainements et qui commence, visiblement, à porter ses fruits. L’entraineur Juan Carlos Garrido, quant à lui, tient son match référence et on s’attend à ce qu’il continue à miser sur pratiquement les mêmes joueurs pour la suite de la phase aller, tout en apportant quelques réglages en attaque pour mettre fin à l’inefficacité offensive qui persiste toujours.
A.S.
L’USMA gagne à l’extérieur en championnat… 16 mois après !
Il n’est secret pour personne, l’USMA est une équipe fébrile à l’extérieur en championnat. En s’imposant avant-hier à Chlef face à l’ASO, c’était l’occasion de mettre fin à 16 mois de disette car la dernière victoire en déplacement remonte au septembre 2022, à Chelghoum-Laïd face à la formation locale du HBCL (1-3), sous la coupe de l’ex-entraineur Boualem Charef. On espère que l’équipe pourra réaliser d’autres exploits à l’extérieur pour pouvoir prétendre à atteindre son principal objectif, celui de terminer le championnat à la 2e place.
A.S.
A.S.