Dans une ambiance de folie, le Mouloudia d'Alger a encore une fois déçu ses milliers de supporters qui ont envahi les gradins du stade du 5-Juillet. Malgré l’ouverture du score par Naidji, la JSK est revenue en fin de match par Matouti qui a mis à genoux les Mouloudéens. Finalement, sans Belaili, le MCA a montré qu’il a manqué d'inspiration hier face à la JSK.
Le 121e Clasico entre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie a démarré sur les chapeaux de roues surtout du côté du MCA qui a exercé un pressing sur la défense des Canaris. Beaumelle a appliqué le même système de jeu, le 4-2-3-1 malgré les trois changements opérés, contrairement au derby contre l’USMA. Les Mouloudéens ont réussi à créer quelques occasions surtout dans le premier quart d’heure par Bayazid et Naidji, mais la défense de la JSK et le gardien Hadid étaient bien en place. De son côté, l’entraineur portugais de la JSK, Almeida, a prôné la prudence. Ainsi, son équipe s’est regroupée en milieu du terrain avec beaucoup d’engagement physique, ce qui a obligé l’arbitre Touabti a sifflé plusieurs fautes. La domination des Mouloudéens était un peu stérile et l’absence de Youcef Belaili a été ressentie. Il était en effet le seul qui pouvait faire la différence. La première occasion franche survient à la 28’ après un coup franc bien tiré par Naidji qui dépose le cuir sur la tête de Benlamri, mais le portier de la JSK était sur la trajectoire. Encore une fois, celui qui a libéré les Mouloudéens. Zakaria profite d’un joli centre de Mouali et de l’extérieur du pied, il ouvre la marque. Alors qu’on s’attendait à une réaction de la JSK, ce sont les Mouloudéens qui ont failli ajouter le deuxième but après que Bayazid s’est retrouvé face à Hadid. Après cette occasion, l’homme en noir siffle la fin de la première période avec un petit avantage des Algérois.
Après la pause, les Kabyles sont revenus avec de meilleures intentions et ont poussé durant ce deuxième half pour égaliser. De leur côté, les Algérois ont joué avec des contres afin de préserver leur petit avantage. C’était un gros risque pour le vieux club algérois qui il a failli être piège par Rdjem après une erreur monumentale de Helaimia, mais Litim sauve son équipe d’un but tout fait. Le dernier quart d’heure de la rencontre était le tournant du Clasico après les changements qu’ont effectués les deux coachs. Beaumelle a opté pour la prudence en sortant ses meilleurs éléments, alors que le Portugais a joué la carte offensive. Il n’avait pas tort, puisque, à une minute de la fin de la partie, son attaquant Matouti arrive à remettre les pendules à l’heure. C’était un silence de cathédral dans le temple olympique et les Chnaoua étaient très en colère envers leur équipe et surtout l’entraineur qui a échoué dans ses choix. C’est sur le score d’un but partout que Touabti siffle la fin du match par un autre faux pas du MCA qui n’arrive plus à gagner depuis le derby contre l’USMA.
- Z.
Stade du 5-Juillet
Buts :
MCA : Naidji (38’)
JSK : Matouti (89’).
MCA : Litim, Helaimia, Mouali, Abdellaoui, Benlamri, Zougrana, Khodja, Dao (Benhaoua 81’), Naidji (El-Orfi 85’), Bayazid (Tahar 81’), Merzougui (Haroun 85’).
Entr : Beaumelle
JSK : Hadid, Souyad, Benzaid, Mammeri, Nechat, Boumechra (Akhrib 84’), Amriche, Boukhanchouche (Maatalah 75’), Mouaki (Bouhekak 90+4’), Redjem (Amrane 75’), Berkane (Matouti 84’).
Entr : Almeida
Affluence nombreuse, arbitrage de M. Touabti, assisté de M. Bouzit et M. Belaghma.
Averts :
MCA : Dao (31’), Benhaoua (86’),
El-Orfi 88’).
JSK : Boukhenchouche (32’)