La JSK a réalisé une bonne opération face au MCA en l’obligeant au partage des points, hier, au stade du 5-Juillet, dans le cadre de la 12ème journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les Jaune et Vert rentrent avec un bon point de ce déplacement et les joueurs peuvent même nourrir quelques regrets après cette rencontre car la victoire était à leur portée. Après une prestation décevante contre le CSC et une défaite sur le score de 2 à 0, les camarades de Moussa Benzaïd ont réussi à se ressaisir et tenir le leader en échec en inscrivant le but de l’égalisation dans les ultimes minutes de la rencontre par l’intermédiaire d’Essang Matouti. Alors que tout le monde misait sur une victoire du MCA, qui restait sur 9 victoires, 1 match nul et 1 défaite, finalement les poulains de Rui Almeida ont bombé le torse et ont fait mieux que de résister. Hier, au stade du 5-Juillet, les Jaune et Vert de la JSK ont fait voir de quoi ils étaient capables face au leader du championnat. Malgré la grosse pression, à la suite du mauvais parcours réalisé en cette phase aller, Hadid et ses camarades ont fait un bon match dans l’ensemble et ont su aller chercher un point qui va certainement valoir de l’or pour la suite du parcours. Malgré le but encaissé en première mi-temps, mais à force d’efforts, d’envie et de courage, les Canaris ont fait une très belle opération et parviennent à revenir avec un précieux point de la capitale, synonyme de déclic.
Coaching gagnant en 2ème mi-temps
Après une première mi-temps moyenne, la formation des Canaris a réalisé une prestation meilleure en seconde période où elle s’est créée des occasions. Sur un plan plus technique, on peut aller encore plus loin pour dire que la JSK a raté la victoire. En effet, la plupart des actions en cette deuxième mi-temps ont été en faveur des hommes de Rui Almeida qui n’ont pas réussi à trouver la faille à cause notamment d’un bon Litim, d’une part, mais aussi du mauvais choix des attaquants dans certaines situations qui ont confondu entre vitesse et précipitations, d’autre part. Adem Redjem a raté une nette occasion à la 58e minute de jeu face au gardien du MCA qui a stoppé le tir du numéro 10 de la JSK. Les changements apportés par Rui Almeida durant le dernier quart d’heure et qui a incorporé Amrane, Maâtallah, Matouti et Akhrib respectivement à la place de Redjem, Boukhenchouche, Berkane et Boumechra ont donné leurs fruits, puisque la JSK a réussi à remettre les pendules à l’heure à la 89e minute, à la suite d’un bon travail d’Amrane sur le côté gauche qui sert au point de penalty le Gabonais Matouti au point de penalty pour égaliser. La très bonne lecture du coach a permis à la JSK de rentrer avec un précieux point qui va permettre aux joueurs de préparer sereinement le prochain match à domicile contre l’ASO. Même sur le plan physique, les camarades de Salim Boukhenchouche ont bien tenu, ils affichent une excellente forme et le mérite revient essentiellement aux deux préparateurs physiques, en l’occurrence, Sérgio Maurício Querido et Karim Chemoun qui sont en train de réaliser un travail remarquable. Les joueurs peuvent même nourrir des regrets par rapport à la partie mais au final, cela reste un excellent résultat face à une équipe qui a joué tout son va-tout pour essayer de confirmer son statut de leader.
- H.