Victorieux lors de leur dernière sortie en championnat face au NC Magra, les gars d’Aïn El Fouara n’ont pas le temps de souffler, qu’ils se remettent déjà au travail pour préparer la rencontre face au CR Belouizdad dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée du championnat de Ligue 1.
Les camarades du portier Saïdi se trouvent sur une courbe ascendante depuis trois journées. Ils viennent d’enchainer trois succès consécutifs face à des équipes qui se trouvent en bas du classement et qui se battent pour leur maintien. Toutefois, la rencontre de ce mardi constituera un véritable test pour eux. Les Sétifiens affronteront le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre au stade du 8-Mai-1945. Une rencontre qu’il va falloir bien négocier pour les hommes de Dumas qui seront devant une belle opportunité de réduire l’écart avec le leader, à savoir le Mouloudia d’Alger.
Une occasion de plus pour
se rapprocher du MCA
La rencontre de ce mardi face au CR Belouizdad sera une occasion supplémentaire pour la formation sétifienne de se rapprocher un peu plus du leader, le Mouloudia d’Alger, en cas de victoire. Les Ententistes sont en train de revenir dans ce championnat grâce à un sans-faute. Ces derniers n’ont pas connu la défaite depuis le match de la 6e journée face à l’ASO Chlef. Depuis l’équipe est en train d’enchainer les bonnes performances et se trouve à la 2e place au classement général avec 20 points. Une position idéale pour les camarades de Lahemri qui veulent offrir de la joie à leurs supporters qui seront certainement nombreux au stade pour les soutenir.
- D.
Les joueurs motivés
La rencontre de ce mardi constitue une étape importante pour les gars des Hauts-Plateaux. En affrontant une équipe du CRB qui contrairement aux années précédentes est en train de réaliser un début de saison plutôt moyen, l’écart entre les deux formations est de 5 points et cela rend la rencontre très importante aux yeux des joueurs. Les camarades de Walid Zamoum sont motivés à l’idée d’enchainer par un quatrième succès de suite. Un objectif qu’il va falloir atteindre pour espérer garder ses chances de jouer le titre jusqu’à la fin de la saison.
Jiddou : «Difficile mais nous serons au rendez-vous»
Jiddou Salam, milieu de terrain malien de l’ES Sétif, estime que la rencontre de ce mardi constitue une étape importante pour le club qui souhaite continuer à faire pression sur le leader au classement général : « Nous attendons cette rencontre avec impatience face à une équipe du CRB qui viendra sans doute avec l’idée de réaliser une bonne performance. Les derniers résultats que nous avons réalisés nous ont permis d’acquérir la confiance nécessaire pour aborder cette rencontre dans de bonnes dispositions. Nous devons nous méfier de cette équipe du CRB qui risque de venir et nous causer des problèmes. Nous devons rester vigilants et éviter le scénario de Biskra où nous avions raté notre première mi-temps. »
- D.
Coupe d’Algérie – Jeunes
Les jeunes se qualifient aux 16es
de finale
Les 3 catégories engagées ce week-end dans la compétition de la Coupe d’Algérie viennent de réaliser un sans-faute en se qualifiant pour le prochain tour. Les U19, U17 et U15 ont réalisé de bonnes performances en passant aux 16es de finale de la Coupe d’Algérie.
U19 : ES Sétif 2-1 CS Constantine
U17 : ES Sétif 2-1 MO Constantine
U15 : ES Sétif 4-1 US Chaouia
F.D