A la recherche d’attaquants susceptibles d'apporter du punch à leur compartiment offensif, les responsables de la JSK privilégient la piste africaine.
Plusieurs attaquants leur ont été proposés mais il semble que celui qui a attiré leur attention pour le moment est l'attaquant camerounais du club tanzanien Simba, Léandre Willy Onana Essomba. Ce dernier a été sacré meilleur buteur du championnat rwandais avec 16 buts avec Rayon Sport de Kigali la saison dernière avant de rejoindre le mois de juillet dernier Simba. Il est encore sous contrat pour une saison et demie, mais les dirigeants de la JSK comptent racheter son contrat si les responsables tanzaniens ne se montrent pas gourmands. Son profil intéresse au plus haut point les dirigeants des Canaris, mais aucune proposition ne lui a été faite pour le moment. Ils ont déjà une idée sur lui, mais ils vont sans nul doute se renseigner sur lui auprès d'Abdelhak Benchikha qui l'entraîne depuis la fin du mois de novembre dernier. Au mois de juillet dernier, la direction avait recruté l'international attaquant tanzanien Simon Msuva sur conseil d'Adel Amrouche, mais il s'est avéré que Msuva est le plus gros flop dans l'histoire du football national. Avec un salaire de 21 000 euros, ce dernier n'a joué que quelques minutes sous le maillot des Canaris avant d'être invité à résilier son contrat. Heureusement qu'il a accepté de résilier son contrat avant la fin de la phase aller, sinon la direction se retrouverait dans une situation très délicate. Reste maintenant à savoir si les responsables de Simba accepteront de négocier le transfert de leur attaquant camerounais sachant que leur équipe est engagée en coupe de la CAF.
Abedi Bigirimana interesse la direction
En plus de l'attaquant du Simba SC Willy Onana, les responsables de la JSK s'intéressent au milieu offensif burundi Abedi Bigirimana qui porte le maillot du club rwandais Police de Kibungo. Il leur a été proposé la semaine dernière, mais comme ils n'ont pas une idée précise sur lui ils préfèrent se renseigner sur lui avant d'entreprendre quoi que ce soit. Il répond au profil qu'ils recherchent, mais ils ne veulent pas se précipiter et cela pour éviter de commettre les erreurs de l'été dernier. L'entraîneur Almeida insiste sur le recrutement d'un meneur de jeu et ils font tout pour ramener quelqu'un capable d'apporter un plus à l'équipe. Tout le monde sait qu'il y a un sérieux problème dans l'animation de jeu et en l'absence de meneurs de jeu libres sur le marché, les dirigeants prospectent la piste africaine. Ils n'ont pas beaucoup de temps devant eux, mais ils veulent prendre tout leur temps pour ne pas se tromper dans leur choix.
- Boumali