Choc au sommet à Sétif entre l’ESS qui restait sur une bonne dynamique et un CRB qui entendait confirmer son dernier succès. Les Belouizdadis ont été largement supérieurs et ont réussi à s’imposer sur le score de trois buts à un. Les Rouge et Blanc sont en mode chasse et dans leur viseur, il y a le MCA, actuel leader.
Conquérants étaient les joueurs du Chabab à l’heure d’aborder la rencontre face à la formation de l’ESS dans ce match de mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une détermination qui a été rapidement confirmée avec le premier but de Wamba inscrit après seulement 5 petites minutes de jeu. Les Belouizdadis ont été tout en maîtrise au cours de cette partie et ont su frapper au bon au cours de ce match. C’est ce qui leur a permis de l’emporter assez facilement sur le score de trois buts à un. Une seconde victoire de suite après celle face au CSC, ce qui permet au Chabab de progresser significativement au classement du championnat mais ce qu’il y a lieu de signaler, outre la victoire, c’est sans aucun doute le fait que la chasse a commencé pour les hommes de Marcos Paqueta et que dans leur ligne de mire, il n’y a qu’un seul et unique gibier et c’est bien cette équipe du Mouloudia qui occupe momentanément la première place au classement.
Les Belouizdadis attendent le Mouloudia
Cette victoire fait un bien fou à l’équipe belouizdadie qui va pouvoir désormais préparer convenablement la prochaine rencontre de championnat et sauf rebondissement, ce sera le derby face au Mouloudia. Le chasseur et le gibier vont se retrouver dimanche pour une chaude explication et avec ce succès à Sétif, les Rouge et Blanc attendent désormais leurs voisins de pied ferme car ils n’ont pas l’intention de lui laisser plus de marge de manœuvre et plus d’écart dans la course au titre.
La meilleure prestation cette saison
Les Rouge et Blanc ont gagné avec l’art et la manière et personne ne pourra dire le contraire concernant cette rencontre. D’ailleurs, pour beaucoup, il s’agit de la meilleure prestation du CRB au cours de cette saison. Le champion en titre se tourne désormais vers le derby et on peut d’ores et déjà dire que ça promet par rapport à cette rencontre.
- Z.
Stade du 8-Mai-1945 (Sétif)
Buts :
CRB : Wamba (5’), Laouafi (29’), Meziane (70’)
ESS : Coulibaly (48’)
ESS :
Benchlef, Ziti, Brahimi (Guediri 46’), Chaâbi, Aggoune, Nouri (Mechaâl 69’), Yahia, Oukil (Coulibaly 46’), Zaâmoum, Benchoucha, Lahameri.
Ent. :Dumas
CRB :
Guendouz, Hadded, Keddad, Laouafi, Benayada (Belkheiter 90’+2), Benguit (Guedioura 90’+2), Selmi, Bouras, Boussouf (Darfalou 89’), Meziane (Boudrama 89’), Wamba.
Ent. : Paqueta.
Temps : Froid
Affluence : Stade archicomble Arbitres : Bouderbal, Serradj et Kessar.
Averts. :
ESS : Aggoune (25’), Nouri (17’), Coulibaly (72’)
CRB : Guendouz (76’), Hadded (84’)