L’information qui a filtré il y a une semaine s’est confirmée. Tumisang Orebonye quitte officiellement l’USMA. La nouvelle a été annoncée hier matin dans un communiqué officiel du club.
N’ayant plus envie de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, au moins jusqu’à la fin de la saison en cours, l’international botswanais a négocié son départ avec les responsables du club. Ces derniers se sont, certes, opposés au départ du joueur au début. Mais comme il a insisté pour partir, ils ont fini par lui accorder un bon de sortie. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que Tumisang, qui n’a pas plus la tête avec l’USMA, ce qui s’est répercuté négativement sur son niveau, a racheté lui-même sa libération, estimée à 150 000 dollars. Une somme qui représente la clause libératoire mentionnée dans son contrat. Celui qui a été l’un des grands artisans de la consécration de l’USMA en Coupe de confédération CAF quitte le club après une courte expérience qui a duré une année seulement. Apparemment, il aurait déjà tranché sa future destination. Il pourrait revenir en championnat marocain pour rebondir, en optant pour les FAR Rabat.
Pourquoi son départ est bénéfique
Il faut dire que le départ de Tumisang Orebonye est bénéfique pour l’USMA pour deux principales raisons. La première est que son départ a fait renflouer les caisses du club par une somme d’argent conséquente, que les responsables du club peuvent la consacrer pour recruter l’attaquant malien de l’US Monastir, Boubacar Traoré. La deuxième, c’est qu’il va céder sa licence étrangère pour un attaquant de pointe africain au profil recherché. Il faut dire aussi que les supporters ne se sont pas opposés au départ du Botswanais, lui souhaitant bonne chance pour la suite de sa carrière.
A.S.
La vente des billets
du match USMA-JSS a débuté
C’est avant-hier soir que la mise en vente des billets du match USMA-JSS, prévu demain au stade 5-Juillet à 19h, a débuté, et ce, via la plateforme numérique Tadkirati. On s’attend à ce que les billets épuisent aujourd’hui dans la mesure où les supporters préparent un déplacement en masse au stade demain afin de soutenir leur équipe favorite, notamment après les remaniements administratifs par le propriétaire du club, le groupe Serport.