Il ne reste que 48 heures pour l’autre match important des Jaune et Vert de la JSK qui recevront donc ce samedi, l’ASO Chlef, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Après le précieux point du match nul ramené de la capitale face au MCA, les Jaune et Vert de la JSK doivent impérativement l’emporter face à l’ASO pour gagner quelques places dans le classement pour se rapprocher du podium. Un match important mais difficile face à un adversaire qui comptabilise le même nombre de points (15 pts), c’est ce qui motivera les joueurs à aller de l’avant et à tout faire pour ne pas se faire piéger. Le staff technique des Canaris du Djurdjura ne veut rien laisser au hasard, lui qui sait pertinemment que la rencontre de ce samedi revêt une importance capitale pour rester dans la course pour le podium et terminer la phase aller parmi les trois premiers. Pour tout l’or du monde ils ne voudraient céder des points à domicile lors des matchs restants, ce qui pourrait leur être fatal et les mettra dans une situation délicate. Pour justement éviter toute mauvaise surprise, le coach Rui Almeida et ses collaborateurs se sont occupés de tous les volets concernant l’équipe, et ce, depuis la reprise des entraînements, en comblant les lacunes constatées lors du dernier Clasico contre le MCA. Pour renouer avec le succès à domicile et battre cette équipe de l’ASO, le technicien portugais a affirmé aux joueurs que seule la victoire l’intéresse ce samedi et veut voir des guerriers sur le terrain pour gagner le match coûte que coûte.
L’attaque doit montrer plus d’efficacité
Le compartiment offensif a fait un grand travail devant le but durant les premières séances de la semaine. Le premier responsable du staff technique, Rui Almeida, se concentre surtout sur ses attaquants pour leur faire retrouver confiance et surtout une bonne efficacité devant les bois adverses. Même si on a constaté une amélioration face au MCA et par rapport au match perdu en déplacement contre le CSC, dans la mesure où les camarades de Redjem se sont créé des occasions devant le but et ont réussi à marquer durant les ultimes minutes, le staff technique attend plus de son compartiment offensif et fait travailler plus les attaquants devant les filets adverses en prévision du match de ce samedi où le faux pas est strictement interdit. Le Portugais a donné des instructions à ses poulains et surtout à ses attaquants, il leur a demandé de la concentration et surtout de marquer des buts. Il ne veut plus voir des ratages dans le geste final et veut donc une attaque qui crache le feu face aux Chélifiens. Les camarades d’Essang Matouti sont conscients de ce qui les attend lors de ces 4 derniers matchs de la phase aller.
Des réglages défensifs s’imposent
En plus du travail devant la cage, le staff technique a programmé également d’autres exercices consacrés aussi au dispositif défensif, car les défenseurs devront être très vigilants samedi prochain face à l’ASO, pour ne pas encaisser des buts et compliquer leur situation davantage. Pour ne pas prendre des risques derrière, l’entraîneur Almeida a donné des consignes strictes à ses joueurs, en particulier aux axiaux, à qui il a conseillé de ne pas trop s’aventurer en attaque au risque de déserter leurs postes afin de ne laisser aucun espace à l’adversaire. C’est dire toute la nécessité pour l’entraîneur Rui Almeida et les membres de son encadrement technique de trouver les solutions nécessaires avant les prochaines échéances.
- H.