L’ES Sétif recevra ce samedi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, à partir de 18h, l’ES Ben Aknoun, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1. Défaits, il y a quelques jours à domicile face au CR Belouizdad, les hommes du coach Dumas Franck tenteront de se racheter afin de se maintenir à la 2e place au classement général.
Ces derniers savent que la mission risque d’être difficile face aux gars de Ben Aknoun qui sont en train d’amorcer un nouveau départ après des débuts ratés en championnat. Les camarades de Saidi qui retrouvera sans le moindre doute sa place de titulaire ce samedi après-midi doivent se méfier grandement de cette équipe conduite par Dziri Billel qui est en train de réaliser un gros travail sur le plan mental. Les Noir et Blanc, qui ont déçus leurs fans mardi dernier, tenteront bien évidemment de se racheter auprès d’eux et cela en prenant les trois points. Une rencontre qu’il va falloir aborder de la meilleure des façons pour éviter de tomber dans le même piège que celui de la sortie de mardi dernier.
Dumas : «Remettre les choses en ordre»
L’ES Sétif recevra l’ES Ben Aknoun ce samedi après-midi avec la ferme intention de renouer avec les succès après la défaite concédée, mardi face au CRB. Une rencontre qu’il va falloir bien négocier pour les camarades du milieu de terrain Nouri qui n’ont pratiquement plus le droit à l’erreur, surtout qu’ils évolueront à domicile et devant leur public. Dumas Franck s’est exprimé à la veille de ce match face à cette formation de l’ESBA en déclarant : « Nous allons affronter une équipe qui n’a qu’une seule victoire à son actif depuis le début de la saison. Nous devons nous méfier de la capacité de réaction de cette équipe qui viendra sans le moindre doute à Sétif pour essayer d’accentuer le doute. Nous avons parlé aux joueurs afin qu’ils puissent se ressaisir. On récupérera quelques joueurs qui nous ont manqué lors de la précédente sortie et on tentera cette fois-ci de faire le job. Nous avons l’opportunité d’aller de l’avant et de finir cette phase aller à une place très confortable, on tâchera d’y arriver. »
- D.
Saidi et Jiddou de retour
Suspendus pour cumul de cartons, le portier Saidi Aakaria et le milieu de terrain Jiddou Salam seront de retour à l’occasion de cette rencontre de la 13e journée du championnat face à l’ESBA. Le coach de la formation sétifienne sait qu’avec le retour de ces deux joueurs, l’équipe retrouvera un certain équilibre au sein de ces postes très sensibles. Un retour qui sera du bien aussi aux joueurs qui retrouveront de la confiance avant cette rencontre importante.
U21 : ESS 2 – ESBA 0
Les jeunes de la réserve de l’ES Sétif se sont imposés face à leurs homologues de l’ES Ben Aknoun, dans le cadre de la 13e journée du championnat de la catégorie des U21, sur le score de 2 buts à 0. Les réalisations des Sétifiens ont été les œuvres de Douib à la 88’ et Bacha à la 90’+2. La formation des U21 de l’ESS se trouve à la 1re place au classement général avec 28 points exæquo avec le MC Alger.
Bendjahane au sifflet
La Commission fédérale de l’arbitrage a désigné, Bendjahane pour arbitrer la rencontre qui mettra aux prises l’ES Sétif avec l’ES Ben Aknoun, ce samedi 13 janvier 2023 à 18h00 au stade du 8 –Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 1. M. Bendjahane sera assisté dans cette mission par Miraoui et Ouahab, alors que le 4e arbitre sera Sahraoui.